Action de soutien et audience en référé pour les salarié·es de Proxidentaire



ATTENTION : AUDIENCE ET ACTION REPORTÉES
Vendredi 03 septembre les salarié.e.s du cabinet dentaire « Proxidentaire » passent audience en référé devant le Conseil des Prud’hommes pour obtenir le paiement des salaires du mois de juillet. L’Union Syndicale Solidaires 21 organise une action de soutien devant le Tribunal Grande Instance (TGI). Nous vous invitons donc à nous rejoindre et à venir soutenir les salarié.e.s face à cette épreuve !

ATTENTION : AUDIENCE ET ACTION REPORTÉES

Communiqué de l’Union Syndicale Solidaires 21

L’Union Syndicale Solidaires 21 accompagne, depuis déjà plusieurs semaines, les salarié.e.s du cabinet dentaire « Proxidentaire » dans leurs nombreuses démarches. En effet, les salarié.e.s se retrouvent dans une très grande précarité suite à la suspension des activités de la structure et le non- paiement de leurs salaires.
Alors que les services de l’Etat sont aux abonnés absents, et en particulier la Préfecture qui a refusé de recevoir une délégation de salarié.e.s, et que l’employeur ne donne plus la moindre nouvelle aux salarié.e.s, nous les accompagnons ce vendredi 03 septembre pour une audience en référé devant le Conseil des Prud’hommes pour obtenir le paiement des salaires du mois de juillet (cette procédure n’étant qu’une première étape). Il est important de rappeler qu’à l’heure actuelle, ces salarié.e.s ne disposent d’aucune aide.
L’Union Syndicale Solidaires 21 organise une action de soutien aux salarié.e.s devant le Tribunal Grande Instance (TGI). Nous vous invitons donc à nous rejoindre et à venir soutenir les salarié.e.s face à cette épreuve !

Soyons solidaires !

ACTION DE SOUTIEN
RENDEZ-VOUS devant le TGI
(13 boulevard Clémenceau à Dijon)
Vendredi 03 septembre 2021
-13h-


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Manifestation pour la défense des lignes de train du quotidien

Samedi 21 juin à 11h, manifestons devant la préfecture de Dijon pour la défense des lignes de train du quotidien, la fin de la concurrence ferroviaire et l’engagement de l’État dans le financement du service public ferroviaire. Chemonot·es, usager·es, tou·tes concerné·es !

Articles de la même thématique : Droit du travail

Sex work is work // Une émission de Mayday

Une émission qui donne la parole à une prof de pole dance, à un TDS et qui revient notamment sur l’occupation de l’église Saint-Nizier à Lyon par des prostituées il y a 50 ans.

Le 8 mars, c’est la grève féministe !

Face aux attaques du gouvernement, des droites et extrêmes droites : Toustes en grève féministe !
L’Assemblée de la Grève Féministe de Dijon, ensemble de citoyen.nes et divers collectifs locaux, porte le projet d’une société réellement égalitaire, où le genre ne détermine pas les rôles, n’assigne pas à des positions.
Alors le 8 mars on se réunit, on fait force collective pour visibiliser tout ça ; une Zone d’occupation féministe avec des stands, une Manif avec des chants, de la musique et plusieurs prises de paroles pour visibiliser la diversité des luttes, et une soirée bingo, des pizzas, des concerts, un bal folk...

AESH, en grève le 16 janvier

Précarité, conditions de travail, PIAL, arbitraire… Les AESH n’en peuvent plus ! A la veille des 20 ans de la loi de 2005, qui pose comme principe que « toute personne handicapée a droit à la solidarité de l’ensemble de la collectivité nationale,” 4 organisations syndicales appellent à se mobiliser pour obtenir une amélioration sensible des conditions de travail et salariales des AESH.