[Dijon] AG interluttes mardi 18



Assemblée interluttes mardi 18 avril, 18h à la bourse du travail, pour s’organiser à l’échelle de la métropole.

Assemblée interluttes

À Dijon, la lutte continue !

Le danger après des mois de mobilisation, c’est qu’elle faiblisse malgré l’engagement des forces syndicales et populaires. Les difficultés financières de nombre des grévistes sont hautement compréhensibles. Combien sommes-nous, grévistes ou non, jeunes, retraités, précaires déterminé.e.s dans la rue lors des manifestations, à ne pas savoir quoi faire en dehors de ces défilés ? Nous souaitons appelé à une Assemblé interlutte qui permettrait de :

  • Relayer l’intersyndicale et ses initiatives pour être plus nombreux en action à Dijon avec les syndicats de lutte pour les blocages, organiser les comités d’acceuil des ministres, etc...
  • S’organiser à l’échelle de la métropole : identifier les infrastructures essentielles et penser la stratégie avec les travailleuses (grève ou blocage ?), repérer les axes stratégiques.
  • Permettre la coordination avec d’autres villes de BFC
  • Organiser les déplacements de soutien en direction de sites nationaux en cas de réquisitions vers Feyzin pour les raffineries, ou de mot d’ordre nationaux à Paris pour le 1er Mai.

Rendez-vous ce mardi 18 avril à 18h à la bourse du travail !

PNG - 1.2 Mo
JPEG - 101.1 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Assemblée

Programme perpétuel des Lentillères

Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !

Les Résistantes 2023 – rencontres de luttes locales et globales

Du 3 au 6 août 2023, sur le plateau du Larzac aura lieu la première édition des Résistantes – Rencontres des luttes locales et globales ! Plus de 570 luttes locales sont identifiées aujourd’hui sur la carte de Reporterre, et ces Rencontres par et pour les luttes seront l’occasion de les mettre à l’honneur et de rassembler ce vaste mouvement qui grandit à travers la France.

Articles de la même thématique : Contre la réforme des retraites (2023)