Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Dijon] AG interluttes mardi 18



Assemblée interluttes mardi 18 avril, 18h à la bourse du travail, pour s’organiser à l’échelle de la métropole.

Assemblée interluttes

À Dijon, la lutte continue !

Le danger après des mois de mobilisation, c’est qu’elle faiblisse malgré l’engagement des forces syndicales et populaires. Les difficultés financières de nombre des grévistes sont hautement compréhensibles. Combien sommes-nous, grévistes ou non, jeunes, retraités, précaires déterminé.e.s dans la rue lors des manifestations, à ne pas savoir quoi faire en dehors de ces défilés ? Nous souaitons appelé à une Assemblé interlutte qui permettrait de :

  • Relayer l’intersyndicale et ses initiatives pour être plus nombreux en action à Dijon avec les syndicats de lutte pour les blocages, organiser les comités d’acceuil des ministres, etc...
  • S’organiser à l’échelle de la métropole : identifier les infrastructures essentielles et penser la stratégie avec les travailleuses (grève ou blocage ?), repérer les axes stratégiques.
  • Permettre la coordination avec d’autres villes de BFC
  • Organiser les déplacements de soutien en direction de sites nationaux en cas de réquisitions vers Feyzin pour les raffineries, ou de mot d’ordre nationaux à Paris pour le 1er Mai.

Rendez-vous ce mardi 18 avril à 18h à la bourse du travail !

PNG - 1.2 Mo
JPEG - 101.1 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Assemblée

Programme perpétuel des Lentillères

Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !

Les Résistantes 2023 – rencontres de luttes locales et globales

Du 3 au 6 août 2023, sur le plateau du Larzac aura lieu la première édition des Résistantes – Rencontres des luttes locales et globales ! Plus de 570 luttes locales sont identifiées aujourd’hui sur la carte de Reporterre, et ces Rencontres par et pour les luttes seront l’occasion de les mettre à l’honneur et de rassembler ce vaste mouvement qui grandit à travers la France.

Articles de la même thématique : Contre la réforme des retraites (2023)

Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf. Les classes moyennes peuvent-elles faire seules la révolution ?