Assemblée interluttes
À Dijon, la lutte continue !
Le danger après des mois de mobilisation, c’est qu’elle faiblisse malgré l’engagement des forces syndicales et populaires. Les difficultés financières de nombre des grévistes sont hautement compréhensibles. Combien sommes-nous, grévistes ou non, jeunes, retraités, précaires déterminé.e.s dans la rue lors des manifestations, à ne pas savoir quoi faire en dehors de ces défilés ? Nous souaitons appelé à une Assemblé interlutte qui permettrait de :
- Relayer l’intersyndicale et ses initiatives pour être plus nombreux en action à Dijon avec les syndicats de lutte pour les blocages, organiser les comités d’acceuil des ministres, etc...
- S’organiser à l’échelle de la métropole : identifier les infrastructures essentielles et penser la stratégie avec les travailleuses (grève ou blocage ?), repérer les axes stratégiques.
- Permettre la coordination avec d’autres villes de BFC
- Organiser les déplacements de soutien en direction de sites nationaux en cas de réquisitions vers Feyzin pour les raffineries, ou de mot d’ordre nationaux à Paris pour le 1er Mai.
Rendez-vous ce mardi 18 avril à 18h à la bourse du travail !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info