Agression raciste aggravée à Dole

Récit d’une agression raciste ayant eu lieu à Dole il y a plus de deux semaines.

C’était il y a deux semaines. Si l’affaire à mis du temps à sortir (plus d’une semaine après les faits) c’est parce-que les faits-diversiers des journaux locaux n’ont pas été mis au courant de cette agression, comme à leur habitude. C’est l’avocat de la famille victime qui a incité la famille de mettre au courant un fait-diversier de l’Est Républicain de Besançon, une semaine après. Et c’est suite à cet article que l’agresseur présumé a été mis en garde à vue 48 heures, le 26 avril 2021.

Le témoignage de la famille victime et la vidéo tournée par la mère de 5 enfants est claire : un homme âgé profère des insultes racistes pour s’emparer par la suite de sa voiture avec laquelle il fonce sur cette famille de Dole. Le témoignage est poignant. Les insultes proférées avant le fauchage du mari et de son épouse sont sans équivoque : « Bicot » … « Comme je les adore » … « Tiens, met toi devant la bagnole … » . Maitre Schwerdorffer, avocat de la famille victime, explique : « on est très très proche d’une tentative de meurtre ». L’avocat se réserve la possibilité, « après avoir vu toute la procédure » de demander « un renvoi devant un juge d’instruction pour tentative d’assassinat »

Le mis en cause affirme être revenu pour « l’effrayer en le frôlant avec sa voiture » et nie avoir percuté la famille intentionnellement. Il explique avoir été « ébloui ». Il nie avoir photographié le domicile ou les enfants de la victime, élément confirmé par l’analyse de son appareil photo, indique le parquet.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Extrême-droite

Les « loups gris » attaquent l’association kurde de Lyon et blessent gravement 4 personnes

Nous sommes profondément indignés d’apprendre qu’une vingtaine de « loups gris » à la solde de l’islamo-fasciste turc Erdogan ont attaqué aujourd’hui, samedi 3 avril, l’association kurde de Lyon membre de notre réseau. Les loups gris vêtus de cagoules, ainsi que de battes de baseball et d’armes blanches, ont attaqué avec la plus grande violence notre association de Lyon et passé à tabac ses membres. 4 kurdes se trouvant dans les locaux de l’association ont été blessés jusqu’au sang par les dangereux nervis d’Erdogan.

[Lyon] Attaque fasciste contre une librairie

Ce samedi une cinquantaine de fascistes masqués et armés ont attaqué la Plume Noire, librairie de l’Union Communiste Libertaire, située rue Diderot à Lyon.

En Haute-Saône, Génération Identitaire est déjà soluble dans le RN.

Mercredi 3 mars, le conseil des ministres officialise la dissolution du mouvement d’extrême-droite Génération Identitaire. Une mesure qui ne devrait pas concerner la section Génération Identitaire Franc-Comtoise puisque celle-ci s’est déjà dissoute dans la section haut-saônoise du Rassemblement National.

Articles de la même thématique : Terrorisme d’extrême-droite