Il y a 5 ans, le lundi 25 novembre 2019, suite à l’annonce de l’abandon du projet d’éco-quartier, 200 personnes se réunissaient place Notre-Dame pour fêter la nouvelle et affirmer que la victoire ne faisait que commencer !
Une « casserolade » avait été appelé, initialement pour faire du bruit pendant le conseil municipale qui votait le PLUI
Une conférence de presse collective avait été improvisée après que la nouvelle de l’abandon soit tombée
« Et toc ! » claironnaient les zadistes de Notre-Dame des Landes à l’annonce de l’abandon du projet d’aéroport
Dans l’idée d’entendre les conseillers municipaux annoncé l’abandon du projet, une projection du conseil avait été organisé. Mais l’ennui monumental de ce genre de truc nous a fait abandonné et remballer le tout avant que les conseillers n’abordent la question
Pour une fois, c’est nous qui servons la soupe à Rebs...
J’ai 15 ans ! Est-ce que c’est pas déjà une grande victoire ? Pour ces 15 ans, j’aimerais que tous les gens qui étaient déjà là pour mes deux ans comme celleux que j’ai rencontrés le mois dernier, viennent à la grande fête que j’organise !
Plongée dans les archives de ces tumultueuses premières années et particulièrement sur les dates anniversaire. On vous emmène en ballade dans les archives du média militant local de l’époque - Brassicanigra - avec des articles, des photos et aussi des vidéos glannées sur le web.
Le complexe immobilier Garden State a été inauguré ce vendredi 28 mars 2025 par la Maire de Dijon, le préfet et le ministre du Béton et du Bitume, également président de la Métropole dijonnaise. Communiqué des Jardins de l’Engrenage qui retrace la lutte contre ce projet.
Abandon du projet Venise 2 : le Collectif Sauvons les berges du Suzon remercie les habitant.e.s et les associations qui ont rendu possible cette victoire !
NEWSLETTER
Chaque semaine, une sélection des derniers articles publiés
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info