[Dijon] Barrage de feu devant la fac !



Ce mardi matin, le 7 Mars, se lance une nouvelle étape dans la grève générale reconductible !!!

Dès 7h, le carrefour entre Boulevard Gabriel et rue de Mirande était bloqué, les voitures sont passées au compte-gouttes avec un tract à la ligne claire : ON NE CRÈVERA PAS AU BOULOT !
Les automobilistes qui n’ont pas pu faire grève soutiennent le mouvement et l’action qui donne le ton de la semaine !
Entre les pneus et palettes en feu plongeant l’université sous la fumée, la vingtaine de camarades tient le pavé avant que les deux fourgons de police délogent le chantier autour de 8h.

La fumée se répand, la lutte continue !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Syndicalistes, donc solidaires des travailleur.ses du sexe !

Au côté de plusieurs dizaines de syndicalistes, l’union syndicale Solidaires 21, interpelle les organisations syndicales et leur demandent de « soutenir les luttes des travailleur.ses du sexe » dans une tribune parue sur Politis.

Articles de la même thématique : Contre la réforme des retraites (2023)

Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf. Les classes moyennes peuvent-elles faire seules la révolution ?