[Besançon] L’association PDA a besoin de soutien pour garder son local !


Doubs

L’association PDA, seule structure communautaire PAR et POUR les travailleur.euse.s du sexe, dans toute la région Bourgogne-Franche Comté, risque de perdre son local. Appel à soutien financier !

Chère planète Internet,

L’heure est grave.

Pour rappel : notre association est la seule structure communautaire PAR et POUR les travailleur.euse.s du sexe, dans toute la région Bourgogne-Franche Comté.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, n’ayant aucun membre salarié, nous vivons uniquement avec les dons financiers de nos membres, ami.e.s, client.e.s, et autres soutiens.

Grâce à ces dons, et à l’argent récolté lors d’évènements (organisés par les membres de l’association, des personnes exerçant ou ayant exercé le travail sexuel, sous diverses formes), nous avons la chance d’avoir un local à Besançon.
Il n’est pas immense, certes, mais il nous permet de nous retrouver entre collègues lors des permanences hebdomadaires, de faire du soutien administratif ou donner des cours de français aux collègues qui en ont besoin, pour stocker notre matériel de prévention, notre zone de gratuité, notre bibliothèque Au Bonheur des Garces, etc...
Tout simplement, d’avoir un espace communautaire physique par et pour nous.

Nous sous-louons donc cette pièce du local, plus vaste, de nos complices de l’Asso SCOPS - Besançon, local associatif multi-usages auto-géré et auto-financé.

Aujourd’hui, le local SCOPS / PDA est en danger. Un loyer mensuel et des factures gaz/électricité trop élevées, nous n’arrivons plus à suivre financièrement.

Si l’asso SCOPS ferme, notre local ferme également. Nous en appelons donc à votre générosité pour nous soutenir, même à hauteur de quelques euros.

https://www.lepotcommun.fr/pot/75asm9if

Cette cagnotte nous permettra d’augmenter notre participation au loyer, dans les prochains mois.
Il est également possible de nous donner de l’argent en liquide, ou de nous envoyer un chèque par la poste.

Merci de votre attention.

Bien à vous,

Les membres de l’association PDA



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

ici comme ailleurs, pour un féminisme décolonial et anticapitaliste

Une coordination de féministes françaises et internationales rendent hommage à la révolution iranienne : car ici comme ailleurs, la police tue. Pour le 16 septembre et la commémoration du meurtre de Jina par la police des moeurs en Iran, des queer, chercheuses, féministes iraniennes, travailleuses et travailleurs du sexe, historien.nes, artistes, infirmières... du monde entier élèvent la voix pour contrer le discours libéral !

Marche unitaire contre les violences policières

Marche unitaire samedi 23 septembre 14h place de la Libération.
Le meurtre de Nahel, tué par un policier à bout portant le 27 juin 2023 à Nanterre, a mis de nouveau la lumière sur ce qui doit cesser : le racisme systémique, les violences policières, et les inégalités sociales que creuse la politique de Macron.

Vendanges 2023 : un silence qui ne passe pas !

Malgré un certain silence sur la situation vécue par des milliers de saisonnier.es en Côte d’Or, la situation ne s’améliore pas car rien n’est fait pour que cela soit le cas. Le sort des travailleurs.euses précaires que sont les saisonnier.es des vendanges n’a pas l’air d’être considéré comme il devrait l’être.

Articles de la même thématique : Travail du sexe

Journée de soutien à PDA samedi 4 février

Samedi 4 février, journée et soirée en mixité choisie sans mecs-cis hétéros à l’activité des Tanneries, pour soutenir le collectif de travailleur.ses du sexe bizontin.