[Besançon] Prise de terre aux Vaîtes pour empêcher le projet d’éco-quartier

Le 17 juin, 150 personnes ont occupé les friches des Vaîtes pour lancer un Jardin des Luttes et empêcher la construction d’un éco-quartier absurde.

Dans le cadre de l’appel national à Agir contre la réintoxication du monde, ANV-COP21 et Extinction Rebellion ont lancé une action d’occupation aux Vaîtes.
Ces collectifs luttent depuis plusieurs années contre le projet de construction d’un éco-quartier absurde, qui rappelle le projet qui menacait le Quartier des Lentillères à Dijon.

Le 17 juin, 150 personnes ont donc lancé l’occupation d’une partie du lieu. Elles ont construit une tour de guet pour défendre l’endroit, et ont commencé à mettre en culture les terres.

Vers 15h, les flics sont venus pour finalement repartir en arrêtant 2 personnes.

Vers 18h30, une assemblée générale se tenait pour prévoir la suite de l’occupation.

A lire sur Twitter
A lire sur Twitter

Si vous avez participé à cette action, n’hésitez pas à contacter l’équipe de modération pour envoyer un récit à la première personne !

JPEG - 62.8 ko
JPEG - 94.5 ko
JPEG - 24.8 ko
JPEG - 30.9 ko
JPEG - 32.2 ko
JPEG - 27.1 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Bétonisation

Véloroute de Vézelay : un projet qui n’a pas de sens

À Vézelay (89), un vaste projet de véloroute est porté par la communauté de communes de l’Avallonais–Vézelay–Morvan (CCAVM). Derrière un projet qui se présente comme écologique - une piste cyclable - le collectif du Bois de Malappris dénonce la destruction d’espaces naturels.

Articles de la même thématique : Occupation

Occupons Chalon

Manifeste du collectif Occupons Chalon qui a réquisitionné l’Espace des arts de Chalon-sur-Saône depuis le 18 mars.