Après trois jours de grève et de blocage du site GE Steam Power, les salarié·es de General Electric ont obtenu gain de cause, c’est ce qu’a annoncé Saïd Bersy, secrétaire CGT du CSE Manufacturing. Ils réclamaient une augmentation des salaires de 1%, une prime de 1000 euros, et l’embauche d’une partie des intérimaires.
Depuis mardi, les trois entrées du site étaient bloquées par des palettes et des blocs en acier, et 180 salarié·es étaient en grève.
Le blocage a aussi eu un impact sur le site Alstom Transport, situé sur la même emprise. Les salarié·es d’Alstom se sont donc joints au blocage pour réclamer « des garanties pour leurs emplois et la pérennité de production de locomotives à Belfort ainsi que de meilleures conditions de travail et la revalorisation des salaires » d’après la CGT Alstom.
L’inquiétude persiste quant aux suppressions de postes annoncées : 700 postes sont menacés toutes branches confondues chez General Electric Belfort, dont 240 dans la branche Steam Power. La grève et le blocage pourraient donc se maintenir, notamment dans la branche Thermal Systems, qui pourrait prendre le relais dans les jours qui viennent.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info