[Marseille] « Ça fait du bien, ça soulage » déclare le CRS après une agression

Mardi 5 mai, 3 CRS kidnappent violemment Jamshed sur le Vieux-Port, le conduisent sur un parking à 30km de là pour l’y abandonner après l’avoir tabassé. Le lendemain en comparution immédiates iels sont condamné.es, une fois n’est pas coutume, à respectivement 4 ans ferme, 18 mois ferme, et 1 an de sursis.

Déjà 11 morts aux mains de la police depuis le début du confinement, et combien d’agressions ? Mercredi 6 mai, une fois n’est pas coutume 3 flics ont été condamnés pour leur brutalité. La veille, 3 CRS, le brigadier et chef d’équipe Michel Provenzano, Mathieu Coelho, et une adjointe de sécurité s’empare sur le Vieux Port de Jamshed, un homme de 27 ans, réfugié afghan. Iels le soupçonnent d’avoir « craché sur des passants ». S’en suit clé de bras, plaquage violent contre leur voiture, et comme il a l’« impudence » de protester, et que visiblement iels n’ont rien à lui reprocher, iels l’embarquent pour lui donner une leçon. Après l’avoir abandonné sur un parking à 30km de là après l’avoir tabassé, iels se rendent à l’hôtel de police pour faire un faux déclarant l’y avoir laissé.

Mais cette fois, l’arrestation a été filmée par la vidéosurveillance du Vieux-Port, le faux est constaté, Jamshed port plainte, et l’adjointe de sécurité témoigne à charge. Le lendemain en comparution immédiate iels sont respectivement condamné.es à 4 ans ferme (la proc n’en demandait que 3), 18 mois ferme, et 1 an de sursis.

lire la suite sur le site Marseille Infos Autonomes


Voir en ligne : « Ça fait du bien, ça soulage » déclare le CRS de retour d’une agression - Marseille Infos Autonomes


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Violences policières

Manifestive en Hommage à Steve

Plus personne ne peut le nier : la police brutalise, mutile, tue. Le drame de la Fête de la musique de Nantes en 2019, qui a coûté la vie à un jeune fêtard, nous a rappelé à cette odieuse réalité. Parce que nous voulons continuer à danser la tête haute où nous voulons et quand nous voulons, nous appelons à rejoindre la prochaine Manifestive Dijonnaise le Samedi 19 Juin 2021 à 14h place de la République à Dijon.

Jérôme Laronze : 4 ans déjà !

Le 20 mai 2017 Jérôme Laronze, paysan éleveur de 37 ans était abattu par un gendarme, de 3 balles, une sur le côté et deux dans le dos. 4 ans après les faits, la procédure n’avance pas ! C’est pourquoi nous nous rassemblerons devant le palais de justice de Châlon-sur-Saône à 16h30 le jeudi 20 mai 2021 pour exiger Justice et Vérité pour Jérôme Laronze !

Articles de la même thématique : Covid 19 - État d’urgence sanitaire

[Besançon] Contre la gestion sanitaire, une marée humaine dans les rues

Entre 2 000 et 2 500 personnes se sont dressées contre la gestion de crise sanitaire des autorités samedi 17 juillet à Besançon. Une mobilisation préoccupée par la vaccination, les brevets, mais aussi les déclarations de guerre sociale de Macron envers les retraites et le chômage.