[Marseille] « Ça fait du bien, ça soulage » déclare le CRS après une agression

Mardi 5 mai, 3 CRS kidnappent violemment Jamshed sur le Vieux-Port, le conduisent sur un parking à 30km de là pour l’y abandonner après l’avoir tabassé. Le lendemain en comparution immédiates iels sont condamné.es, une fois n’est pas coutume, à respectivement 4 ans ferme, 18 mois ferme, et 1 an de sursis.

Déjà 11 morts aux mains de la police depuis le début du confinement, et combien d’agressions ? Mercredi 6 mai, une fois n’est pas coutume 3 flics ont été condamnés pour leur brutalité. La veille, 3 CRS, le brigadier et chef d’équipe Michel Provenzano, Mathieu Coelho, et une adjointe de sécurité s’empare sur le Vieux Port de Jamshed, un homme de 27 ans, réfugié afghan. Iels le soupçonnent d’avoir « craché sur des passants ». S’en suit clé de bras, plaquage violent contre leur voiture, et comme il a l’« impudence » de protester, et que visiblement iels n’ont rien à lui reprocher, iels l’embarquent pour lui donner une leçon. Après l’avoir abandonné sur un parking à 30km de là après l’avoir tabassé, iels se rendent à l’hôtel de police pour faire un faux déclarant l’y avoir laissé.

Mais cette fois, l’arrestation a été filmée par la vidéosurveillance du Vieux-Port, le faux est constaté, Jamshed port plainte, et l’adjointe de sécurité témoigne à charge. Le lendemain en comparution immédiate iels sont respectivement condamné.es à 4 ans ferme (la proc n’en demandait que 3), 18 mois ferme, et 1 an de sursis.

lire la suite sur le site Marseille Infos Autonomes


Voir en ligne : « Ça fait du bien, ça soulage » déclare le CRS de retour d’une agression - Marseille Infos Autonomes


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Coronavirus

[MàJ] 17 juin : action à Dijon !

« Mercredi 17 juin nous répondrons à l’appel national à agir contre la réintoxication du monde. Nous souhaitons mettre en avant d’autres manières de vivre la ville, de ne pas nous laisser déposséder de nos quartiers et des quelques espaces de respirations qui subsistent. »

Le 16 juin les soignants déconfinent leur colère !

Après 3 mois de mobilisation intensive du personnel hospitalier dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, il est temps de demander des comptes au gouvernement. La CGT et FO appellent à un rassemblement mardi 16 juin à 14h place de la Libération, pour dénoncer les dangers de la logique comptable et exiger de meilleures conditions de travail.

Sortie de confinement

Un texte rappel afin de ne pas laisser l’amnésie recouvrir la mémoire.

Articles de la même thématique : Violences policières

Départ de Bernard Schmeltz : il était temps !

La nouvelle est tombée ce mercredi à la sortie du conseil des ministres : le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et de la Côte-d’Or Bernard Schmeltz quittera ses fonctions le 24 août prochain. L’heure est venue de faire le bilan de ses deux ans et demi de mandat pendant lesquels le futur ex-préfet a fait l’unanimité contre lui.

Vers une abolition de la police ?

Le mouvement international contre le racisme et la violence de la police a révélé l’existence de quelques organisations aux États-Unis dont l’objectif est d’abolir la police. C’est le moment de s’y pencher de plus près et de s’en inspirer.

Fête de la musique aux jardins de l’avenue de Langres

Fête de la musique libre et pirate contre les violences policières Aux jardins libérés de l’avenue de Langres
Il y a un (...)