[Marseille] « Ça fait du bien, ça soulage » déclare le CRS après une agression



Mardi 5 mai, 3 CRS kidnappent violemment Jamshed sur le Vieux-Port, le conduisent sur un parking à 30km de là pour l’y abandonner après l’avoir tabassé. Le lendemain en comparution immédiates iels sont condamné.es, une fois n’est pas coutume, à respectivement 4 ans ferme, 18 mois ferme, et 1 an de sursis.

Déjà 11 morts aux mains de la police depuis le début du confinement, et combien d’agressions ? Mercredi 6 mai, une fois n’est pas coutume 3 flics ont été condamnés pour leur brutalité. La veille, 3 CRS, le brigadier et chef d’équipe Michel Provenzano, Mathieu Coelho, et une adjointe de sécurité s’empare sur le Vieux Port de Jamshed, un homme de 27 ans, réfugié afghan. Iels le soupçonnent d’avoir « craché sur des passants ». S’en suit clé de bras, plaquage violent contre leur voiture, et comme il a l’« impudence » de protester, et que visiblement iels n’ont rien à lui reprocher, iels l’embarquent pour lui donner une leçon. Après l’avoir abandonné sur un parking à 30km de là après l’avoir tabassé, iels se rendent à l’hôtel de police pour faire un faux déclarant l’y avoir laissé.

Mais cette fois, l’arrestation a été filmée par la vidéosurveillance du Vieux-Port, le faux est constaté, Jamshed port plainte, et l’adjointe de sécurité témoigne à charge. Le lendemain en comparution immédiate iels sont respectivement condamné.es à 4 ans ferme (la proc n’en demandait que 3), 18 mois ferme, et 1 an de sursis.

lire la suite sur le site Marseille Infos Autonomes


Voir en ligne : « Ça fait du bien, ça soulage » déclare le CRS de retour d’une agression - Marseille Infos Autonomes


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Violences policières

Articles de la même thématique : Covid 19 - État d’urgence sanitaire

C’est l’hopital qui m’a rendu malade

W. nous propose ici le récit de son parcours de soignante, de 2013 à 2023. Alors qu’actuellement, elle se relève à peine d’une grave période d’épuisement professionnel, elle revient sur la crise de l’hôpital, qui, bien avant le Covid, commençait déjà à ronger les institutions médicales au nom du capital.

La Révolution Ne Sera Pas Validiste !

Je suis épuisée. Je suis en train de lire une autre longue liste de justifications pour ne pas se masquer de la part d’une personne qui s’identifie comme étant de gauche. La plus souvent répétée ? C’est comme ça, il faut juste l’accepter. Il n’y a rien que nous puissions faire. Il n’est tout simplement pas réaliste d’éliminer le COVID.