Comme chaque premier samedi du mois, Cantinalons s’installe à la Marjo pour partager une soupe chaude et nourrissante et un dessert, avec les habitant.es du quartier. Ça sera la 4e, nous avons maintenant nos petites habitudes, d’ailleurs des habitant.es viennent maintenant s’installer spontanément pour manger et discuter.
Après trois soupes, nous sommes maintenant acceptés sur le quartier. Nous ne venons pas faire la morale aux gens, ni leur débiter un discours moralisateur et normatif, ce qui est souvent le cas quand la classe moyenne de gauche débarque chez le populo. Et puis, lors de la soupe de mars nous avons reçu la visite de deux voitures bleues, celles qui ont des lumières sur le toit, amenant des individus forts peu appréciés sur le quartier et qui voulaient nous faire partir. Du coup, il n’y a jamais eu autant d’échanges qu’après le départ des roussins ! Comme quoi le développement d’un sentiment de la solidarité de classe, peut tenir à pas grand-chose...
D’autre part :
Manifs interprofessionnelles demain jeudi 23 mars
* 10h place de l’Abbaye à St-Claude
* 10h30 avenue de Lahr à Dole
* 15h place de la Liberté à Lons-le-Saunier
À partir de 17h30 place de la Liberté à Lons :
BAL POPULAIRE ET SOLIDAIRE EN SOUTIEN À LA GRÈVE !
Rendez-vous place de la Liberté à l’arrivée de la manifestation interprofessionnelle pour partager un avant goût de la victoire contre la politique des capitalistes.L’heure est à l’amplification du mouvement par tous les moyens.Pour construire la grève, enjoyons-nous tous et toutes ensemble, vers une victoire collective !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info