Depuis plusieurs mois déjà les acteurs du médico-social interpellent le gouvernement afin qu’il incluse leur secteur dans le prochain budget de la sécurité sociale. L’État reste sourd et la mobilisation continue.
Les syndicats dénoncent une injustice orchestrée et demandent une extension de salaire à l’ensemble des salariés du secteur médico-social, l’embauche de personnel supplémentaire, ainsi que de véritables formations qualifiantes pour l’ensemble des personnels.

[Chalon-sur-Saône] Mobilisation contre l’exclusion du médico-social dans le Ségur de la santé
La CGT, FO et Sud santé privée et action sociale ont appelé à une journée de mobilisation lundi 15 mars pour dénoncer l’éviction du secteur médico-social dans le Ségur de la santé.
Articles de la même thématique : Manifestations

[En images] Action des enseignant·es du lycée Montchapet
Lundi 17 février à 9h50, des enseignants du lycée Montchapet à Dijon se sont réunis devant les grilles de l’établissement pour protester contre une baisse drastique des moyens qui conduira à la fermeture de 4 classes.

Faut-il faire feu de tout bois ? une critique des soulèvements de la terre pour ne pas renoncer à une position autonome
On a décidé de prendre le temps d’essayer d’articuler les raisons de notre refus de participer à la dynamique des soulèvement de la terre. Pas tant pour la nouveauté de nos réflexions, parce que du nouveau dans toute cette histoire il n’y en a pas. Personne n’a réinventé la roue ces derniers temps et on peut dire que tout a déjà, à d’autres moments, été vécu, dit ou réfléchi. Même dans l’histoire des anarchistes ou des autonomes qui à un certain moment, se retrouvent, peut-être par manque de perspective ou plutôt par besoin de reconnaissance, à être attirés par l’idée d’organisation verticale avec des comités centraux qui se projettent en interlocuteur autoproclamé avec le pouvoir en place. C’est pas nouveau, et la récupération politique de franges radicales par des organisations et partis de gauche non plus. Alors pourquoi se pencher là dessus, et se donner la peine de formuler ces critiques ? Simplement parce que des fois, ça peut aider, pour passer une fois pour toutes, à autre chose de plus intéressant et plus stimulant.
Articles de la même thématique : Hôpitaux

Corps en colère, une conférence gesticulée de Daniela Abadi
« Corps en colère » propose de lever le silence autour des violences gynécologiques et obstétricales, longtemps tabou, silencieuses et normalisées, aussi bien par les professionnel.les que par les personnes qui les subissent, afin de mieux comprendre les mécanismes qui les sous-tendent, contribuer à libérer la parole, nommer la colère et la honte qu’elles produisent et semer une graine de résistance.

Soutien et témoignage : un.e camarade intersexe antifasciste
Témoignage d’un.e camarade intersexe militant.e antifasciste, transmis par le site basse-chaîne.info sur la région d’Anger et alentours. Iel raconte son enfance de personne intersexe, marquée par les mensonges du milieu médicale.

Grève au CHU de Dijon
La situation dans les hôpitaux est toujours plus critique. De plus en plus de professionnels ne supportent plus (...)
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info