[Conférence gesticulée] Sois blanche & tais-toi



Sois blanche et tais-toi, conférence gesticulée, le mardi 28 mai à 18h à l’espace activité des Tanneries, par Yoyo.

Mardi 28.05 / 18h

Conférence gesticulée suivie d’un repas et d’une discussion avec Yoyo
"Sois Blanche et tais toi - une autre histoire de l’adoption internationale - est une conférence gesticulée qui vous propose un rencard avec la race. Pourquoi fait elle si peur ? Dans le monde occidentale, j’entends souvent parler du racisme décomplexé, mais beaucoup trop peu du racisme complexé. Et puis l’adoption internationale, dans tout ça ?
Nous aborderons des thèmes comme l’identité, la santé mentale, la colonialité, et la blanchité. Nous verrons en quoi nous sommes tous.tes.x concernées.
Gesticulation en chantier* et nécessaire !
* objet mouvant, en cours de création perpétuelle"

Entrée & repas à prix libre
Dans l’espace activité des Tanneries
35-37 rue des Ateliers
Dijon

En savoir plus sur le spectacle.

JPEG - 16.9 ko

Le programme du mois de mai des Tanneries.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Racisme

Taule, CRA, assignation à résidence… l’enfermement sans fin

Alors que les centres de rétention administrative (CRA) sont progressivement devenus une continuité de la prison (en 2023 : 25 % des personnes placées en CRA sortaient de taule) l’assignation à résidence se développe de manière exponentielle pour garder les personnes aux mains de l’administration.

[Besançon] Conférence-débat sur l’anti-tsiganisme

L’anti-tsiganisme : une haine admise et généralisée ? Conférence-Débat - vendredi 25 octobre - 18h00 - Fac de lettres - Amphi Petit. À l’initiative de « Espoir et Fraternité Tsiganes » et « du Ch’ni ». Animée par Rémy Vienot, responsable associatif, Thibault Ritchy, militant des Droits Humains et Toufik-de-Planoise, journaliste.

Articles de la même thématique : Petite enfance

Nos enfants nous-mêmes

Dans la lignée de « Notre corps nous-mêmes », le livre « nos enfants nous-mêmes » est un manuel de parentalité construit à partir de témoignages. Un membre du collectif présente son contenu.