[Dijon] Les professionnel·les de la petite enfance se sont rassemblé·es devant la Préfecture



Ils et elles étaient près de 80 à se rassembler ce mardi à 14h devant la Préfecture de Côte d’Or pour dénoncer la réforme du secrétaire d’État Adrien Taquet sur les modes d’accueil des enfants en crèche.
Ils et elles dénoncent une dérégulation des modes d’accueil de la petite enfance, et s’opposent en particulier à la possibilité offerte par cette réforme d’accueillir 6 bébés par adulte dans les crèches, au lieu de 5 actuellement.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Préparer dès maintenant la reconversion des activités militaires du CEA

La 24e vigie anti-nucléaire s’est tenue quelques jours après la manifestation de 300 salarié·es du CEA-Valduc à Is-sur-Tille, l’occasion pour le collectif BFC pour l’abolition des armes nucléaires d’aborder la question de l’avenir professionnel des salariés et de la reconversion inéluctable des activités militaires du site à des activités civiles.

Les fachos se détestent ! Tout le monde déteste les fachos !

Alors que le Rassemblement National fait face à une désertion de certains de ses membres les plus « célèbres » au profit du sinistre Zemmour et que les sondages vacillent, un sentiment de panique règne au sein de l’extrême-droite et nous ne pouvons que nous en réjouir.
Communiqué de Solidaires 21 avant la manif du 27 janvier.

#42 Grèves

Où il est question des mouvements de grève dans l’éducation social et les milieux médico-sociaux.

Articles de la même thématique : Petite enfance