[Dijon] Les professionnel·les de la petite enfance se sont rassemblé·es devant la Préfecture



Ils et elles étaient près de 80 à se rassembler ce mardi à 14h devant la Préfecture de Côte d’Or pour dénoncer la réforme du secrétaire d’État Adrien Taquet sur les modes d’accueil des enfants en crèche.
Ils et elles dénoncent une dérégulation des modes d’accueil de la petite enfance, et s’opposent en particulier à la possibilité offerte par cette réforme d’accueillir 6 bébés par adulte dans les crèches, au lieu de 5 actuellement.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Ouvrier-es agricoles : suspendre le repos hebdomadaire, une affaire courante ?

Communiqué de Solidaire 21 : par décret du 9 juillet dernier, le gouvernement Attal a autorisé la suspension des repos hebdomadaires des salarié·es agricoles par leurs employeurs pour des travaux dont l’« exécution ne peut être différée », comme des récoltes manuelles dans les régions agricoles dotées d’une appellation d’origine contrôlée ou une indication géographique protégée.

Articles de la même thématique : Petite enfance