Conférence sur les violences sexuelles à Dijon à la fin du Moyen Âge



Conférence sur les violences sexuelles à Dijon à la fin du Moyen Âge, Archives départementales de Côte d’Or, 8 rue Jeannin, Mercredi 8 janvier 2020, 17-18h

Les procès criminels dijonnais sont un véritable joyau nous renseignant sur la vie des gens humbles au XVe siècle. Cette communication propose de considérer quelques affaires de violences sexuelles pour saisir la voix des différents acteurs impliqués et comprendre leurs conceptions ainsi que leurs vécus.

Il s’agira donc d’étudier ces violences sous de nombreux angles, allant de leur traitement judiciaire à des aspects plus anthropologiques tels que la sociabilité ou le corps.

Aux Archives départementales de Côte d’Or (8 rue Jeannin, rez-de-chaussée : osez pousser la grande porte verte) :

Mercredi 8 janvier 2020, 17-18h :

Clara Fromageot-Labry (diplômée de Master 2, UBFC) :
« Les violences sexuelles dans les procès criminels de la ville de Dijon (1405-1462) »



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Violences sexuelles

Programme de la semaine du 25 novembre 💥

Pour la journée internationale de lutte du 25 novembre, le Collectif 25 novembre, la Chouchou, la chorale féministe et autres orga féministes & queer, ont concocté un super programme de lutte !!

Sciences Po Paris : le paradis des violeurs

TW : Mention de VSS.
En réaction à la prise en charge catastrophique des violences sexistes et sexuelles par Sciences Po Paris, l’association féministe Les Hubertines du campus de Dijon et les autres associations sur tous les campus de l’école ont publié un communiqué et une lettre ouverte dénonçant l’hypocrisie science-piste et revendiquant des changements concrets.