En plat star : un rôti en gelée qui te pique [1] (d’après la fameuse recette gouvernementale de l’écologie).
Comme on annonce des coupures d’élec tout au long de l’hiver, nous vous invitons à suivre les conseils de nos politiciens pour le dress code : « porter des cols roulés » ! Car oui, pour moins consommer, il faut se peler les miches ! Mais rassurez vous la grande relance arrive, avec en entrée la Macronie qui vous propose d’augmenter le parc de CNPE, (sesCentres Nucléaires d e Production Electriques). C’est partis pour 6 nouveaux EPR ou... allez pour 14 c’est plus commode ! Donc bientôt près de chez vous, centre aquatique offert ! De quoi passer l’hiver dans son jacuzzi ! Eh oui, l’ère est au recyclage, alors quoi de mieux que de barboter dans une eau bien chaude (et accessoirement irradiée) tout droit sortie des circuits de refroidissement ?
Il vous faudra bien un peu d’eau fraiche pour faire passer tout ça ? Pas de chance ! On en a bien manqué cet été. Dans le Rhône, en Drôme par exemple, où les réacteurs du Tricastin ont fonctionné au ralentit. À défaut d’eau ce sera donc... du crémant ! On trinque ?
Pour l’entre-mets on voit les choses en méga-grand ! Proposé par l’assemblée nationale : les méga-projets du genre méga-bassine, méga-méthaniseur, méga-terminal méthanier flottant, méga-réacteur nucléaire EPR, comme ils savent qu’on aime méga-ça, on va les produire méga-plus vite, Hic ! Par exemple en commençant les travaux avant d’être sur que c’est d’utilité public ! Bon on le faisait déjà avant, mais maintenant c’est légal. Miam ! Hic, Trinquons ! Hic !
La suite ! Hic ! Ouhh ca tangue ! Pour le plat principal, l’Union Européenne vous propose un nucléaire comme énergie de transition. Une transition de 100 000 ans ? Miam, on va pouvoir se régaler tout ce temps ! Des oppositions ? Mais non, de toutes façons, à force de se faire renverser en vélo par des voitures électriques, les écolos se la ramèneront moins ! Haha ! Hic ! Trinquons, trinquons ! Hic ! Hic, Ola moi jme sens pas bien, je me demande si c’est pas à cause du gros du nuage chelou d’hier au dessus de Valduc. Quelle heure il est ? Hic ! Jme souvenais pas qu’y avait autant de monde à ce buffet... Ouh... je suis trop bourré je crois. On a même pas eu de desert, peut-être pas un grand projet, un petit projet un peu sucré ? Ouah, je crois vais vomir mon
repas là, BLUUUUURP... ca me donne une idée tiens, un grand projet, faudrait qu’on lutte contre les grands projets... euh... inutiles ! Et donc qu’on s’autonomise aussi, par rapport à ces méga gros trucs inutiles, ou qu’on réinvestisse la question du travail, tiens, non ? NON ? Allo ? Quelqu’un m’entend, eh mais écoutez moi, j’ai une idée ! Mais pourquoi tout le monde crie ? C’est l’anarchie là ! Ola y a quelqu’un.e qui court vers moi, qui se jette sur moi, what the... BOOOOOOOONNE ANNEEEEEEEEE ! Ah oui voilà, 2023. Alors on trinque ?
* Les scotcheuses*
Programme
Jeudi 01.12 18h
Discussion
Où en est la lutte contre les OGM ? En quoi consiste le combat mené par les faucheurs.euses ? Information sur leur procès qui se tiendra mercredi 14 décembre à Dijon
Jeudi 1er Décembre 21h Prix Libre
GRRZZZ - PostPunk Indus - Marseille
Schleu - Punk schizoïde - Lyon
Ca va etre Zinzin !
Dimanche 4 décembre / 14h-20h / 6€
Skanky Yard et Dubatriation présentent
sound system
DUB SHEPHERDS - live dub [Clermont-Ferrand]
DUBATRIATION SOUND SYSTEM
En soutien à Queers against borders
Lundi 5.12 20h Prix Libre
collectif l’Engeance
Sathönay psyché pop oriental folk/Lyon
Polonius free jazz/électro
Chou Fleur Chou Fleur dark noise électro/Dijon
Mardi 6.12 10h-12h
Si tu veux faire des exos, étirements, du renforcement musculaire mais que t’as la flemme tout-e seul-e, l’aérobitch c’est pour toi, viens suer avec nous !
Pas de niveau pré-requis, tout le monde y trouve son compte.
QG Féministe en mixité choisie sans mecs cis hétéros
LOUP GAROU QUEER
Remasterisation de ce grand classique !
Ramenez un truc à boire ou à manger pour tenir bon malgré un suspense interminable..
Vendredi 9.12 à 19h
/Présentation + discussion
Cinq journalistes indépendants en résidence aux Tanneries proposent de parler des coulisses et des difficultés de leurs enquêtes. Nous nous sommes réunies par l’initiative de la journaliste Inès Léraud, auteure de l’enquête sur les algues vertes en Bretagne, qui sera présente. Présentation de notre collectif informel suivi d’un débat autour de la question : Comment faire de l’info autrement ?
samedi 10.12 18H
/conférence + dicussion proposé par le collectif Comité Centrales revenant sur les luttes contre les déchets nucléaires en milieu rural et paysan, à partir d’extraits du film NOTRE TERRE MOURRA PROPREMENT qui retrace l’histoire des tentatives de l’ANDRA d’imposer aux territoires ses multiples projets de stockage de déchets nucléaires, mis en échec, avant d’arriver à Bure.
10.12 20H
/collectif Maloka
OI BOYS , (New-Wave/post punk, Metz)
MAU MAUS , (street Punk 82, UK)
CRISIS (Anarcho-post Punk 80’s , UK)
ALTERNATIVE (Anarcho-Punk 80’S ala Crass , UK)
tables de presse, disques, merch
Lundi 12.12 18h30
Tu veux t’organiser dans les luttes féministes à Dijon ?
Seul-e ou avec ton crew, rejoins-nous !
Mardi 13.12 10h-12h
Si tu veux faire des exos, étirements, du renforcement musculaire mais que t’as la flemme tout-e seule-e, l’aérobitch c’est pour toi, viens suer avec nous !
Pas de niveau pré-requis, tout le monde y trouve son compte.
Mercredi 14.11 18H
chaque 3 éme mercredi du mois, c’est l’assemblée ouverte ! C’est le moment pour proposer une bouffe, un événement, un atelier, s’impliquer dans l’existant, parler avec les gens qui s’organisent ici
Vendredi 16.12 20H
Prix libre
Sinistre bisou et Porte en concert pour une soirée Duo Noise autoroute, tout droit sans virage avec superbe vue sur clocher, et du Ouesterne Schlagrock. On vous attend pour soutenir l’auto-école autogérée dijonnaise en dansant sur l’ambiance !
Samedi 17.12 21h-05h 6€
Concert / Techno
Pour clôturer cette saison 2022 des soirées aux Tanneries, Conscience Nocturne vous a préparé une soirée comme vous les aimez ! Rap - Beatbox - Reggae Dub - Tribe - Drum’n’Bass - Hard Style. Tous ces beaux styles pour ravir vos oreilles ! Serez-vous prêt à venir dans la Matrice ?
Mardi 20.12 10h-12h
Si tu veux faire des exos, étirements, du renforcement musculaire mais que t’as la flemme tout-e seule-e, l’aérobitch c’est pour toi, viens suer avec nous !
Pas de niveau pré-requis, tout le monde y trouve son compte.
Mardi 20.12 18h30
Projection du film « Beignets de tomates vertes ».
Il y aura à boire et à grignoter alors ramène de la monnaie pour le pot prix libre si tu peux !
Mercredi 21 décembre - 19h
Tu veux tendre un fil à linge sur ton balcon ? suspendre une lumière dans ta cuisine ? Accrocher ton radeau sur un point d’amarrage ? tendre une bâche pour te protéger de la pluie dans les bois après l’effondrement ? Viens apprendre quelques nœuds de base et transmettre ceux que tu connais déjà et qui sont mieux. Prends ta corde et/ou des bouts de ficelle.
Mercredi 28 décembre
10H - 18H
Viens reparer tes machines electroniques qui ne fonctionnent plus comme il faudrait.
L’idée c’est d’apprendre ensemble et de partager des connaissances.
contact : electronikatelier@tanneries.org
VENDREDI 30.12 20h / Prix Libre
/collectif Les Scotcheuses
/Projection en Super8, 40 min + Discussion
Tourné en pellicule, fabriqué avec et par les opposantes au projet Cigéo, à Bure et alentours, en Meuse et Haute-Marne. Un film d’anticipation ? Peut-être. Mais aussi un film d’archives où certains lieux qui apparaissent à l’image n’existent déjà plus. L’histoire a été écrite à plein, elle est traversée par nos craintes sur l’avenir, notre colère et notre espoir qu’il y aura toujours du monde pour habiter les zones menacées et contrer ces schémas morbides et biocides.
Samedi 7 janvier 21h30-5h Prix libre
Contre toutes les guerres impérialistes
EN SOUTIEN A DES COLLECTIFS UKRAINIENS
/concert et dj set
CUB electro/mathrock
CHTITE DIASPORA fete triste/EBM
GRIMR coldwave/EBM
DJ NINO deep reggaeton
TOMTOM ET MAMA boom/rap/teck
TANK X COOK play in acid
Pour la solidarité internationale et l’autonomie des peuples. Les thunes de la soirée seront données à Good night imperial pride et Solidarity Collectives, deux groupes qui ont monté des campagnes de solidarité pour les camarades anarchistes et anti-autoritaires qui se battent en Ukraine contre l’impérialisme russe.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info