[Dijon] Le monde de l’enseignement dans la rue ce mardi



Environ 200 membres du personnel de l’éducation nationale se sont rassemblés devant le rectorat de Dijon ce mardi après-midi à l’appel d’une intersyndicale CGT, SUD, FSU, FO. Les revendications concernent les salaires, les suppressions de postes, ainsi que la gestion calamiteuse de la crise sanitaire. Une délégation a été reçue au rectorat. Les personnes présentes ont ensuite manifesté jusqu’au centre-ville, en passant par la rue de la Préfecture.

JPEG - 839 ko
JPEG - 854.2 ko
Grève dans l’enseignement : « La liste de nos mécontentements est longue »

En cette journée de mobilisation du monde de l’enseignement, la CGT Educ’Action 21 dénonce la mauvaise gestion de la crise sanitaire, les suppressions de postes, la réforme Blanquer, et revendique de meilleurs salaires pour le personnel.

1er février 2021


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Articles de la même thématique : Éducation Nationale

Mobilisation pour sauver le lycée professionnel

Les syndicats CGT Éduc’action, SNUEP, SNETAA et SUD éducation appellent à se rassembler ce jeudi 17 novembre pour réaffirmer l’opposition à la réforme des lycées professionnels.

Mardi 18 octobre : rassemblement devant le rectorat

La CGT éduc’action, Sud éducation, la CNT, le SNETEAA-FO, le SNUEP, le SNALC, le SE-UNSA et le SGEN-CFDT appellent à un rassemblement devant le rectorat contre le projet de réforme des lycées professionnels.

Rectorat de Dijon : un plan d’action égalité femmes/hommes au point mort

A l’occasion du 8 mars, et du séminaire dédié à l’égalité le 1er juin, le rectorat de l’académie de Dijon a communiqué sur la déclinaison localement du plan national d’action sur l’égalité femme-homme et la lutte contre les violences. La CGT Educ’action de l’académie de Dijon estime qu’il est grand temps que cette politique soit appliquée dans notre académie, alors que le plan national a été voté et signé il y a plus d’un an et demi.