[Dijon] Le monde de l’enseignement dans la rue ce mardi



Environ 200 membres du personnel de l’éducation nationale se sont rassemblés devant le rectorat de Dijon ce mardi après-midi à l’appel d’une intersyndicale CGT, SUD, FSU, FO. Les revendications concernent les salaires, les suppressions de postes, ainsi que la gestion calamiteuse de la crise sanitaire. Une délégation a été reçue au rectorat. Les personnes présentes ont ensuite manifesté jusqu’au centre-ville, en passant par la rue de la Préfecture.

JPEG - 839 ko
JPEG - 854.2 ko
Grève dans l’enseignement : « La liste de nos mécontentements est longue »

En cette journée de mobilisation du monde de l’enseignement, la CGT Educ’Action 21 dénonce la mauvaise gestion de la crise sanitaire, les suppressions de postes, la réforme Blanquer, et revendique de meilleurs salaires pour le personnel.

1er février 2021


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

L’intersyndicale de l’éducation appelle à la grève les 10, 11 et 12 décembre !

Parce que les attaques de Macron contre les fonctionnaires ne cesseront pas et continueront avec le prochain gouvernement et suite à la journée réussie du 5 décembre, l’intersyndicale de l’éducation nationale appelle à la grève les 10, 11, 12 décembre 2024, et à plusieurs rassemblements et réunions d’organisation du mouvement.

Articles de la même thématique : Éducation Nationale

Préavis de grève au lycée le Castel

Vie scolaire perturbée, AESH mal payé·es, suppression de postes... Mardi 17 septembre, les sections syndicales FO, FSU et CGT Educ’action du lycée le Castel appelle à une journée de grève pour protester contre une série de dysfonctionnements.