[Dijon] Réunion publique pour préparer la manifestation jurassienne du 29 janvier


Quartier Libre des Lentillères

Tu veux aller dans le jura mais tu sais pas comment ? Tu as une voiture et tu voudrais la remplir ? Ça t’intéresse mais tu es pas sur de comprendre ce qui va se passer ? Tu veux en finir avec le capitalisme écocide et tu rêves de participer à une action décisive ?

Viens à la réunion publique de présentation de l’action des Soulèvements de la Terre. On essayera de partager les enjeux d’une telle action et de s’organiser entre personnes de Dijon et alentours pour y aller ensemble.

C’est le mercredi 26 janvier 2022 à 19 h au Snack Friche du Quartier
Libre des Lentillères (8 rue A. Pierre à Dijon).



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Réforme des retraites : l’université de Bourgogne se mobilise

Une assemblée générale étudiant·es-personnels aura lieu lundi 30, et un cortège partira du campus pour la manifestation de mardi. L’intersyndicale demande par ailleurs une dispense d’assiduité pour les étudiant·es les jours de mobilisations.

Articles de la même thématique : Monde rural

L’agrivoltaïsme en question

L’agrivoltaïsme se répand en France, comme une solution à la crise énergétique et à la crise des revenus agricoles. Voici une critique de ce phénomène qui tend à détourner l’agriculture pour en faire un producteur d’énergie et non de souveraineté alimentaire.

Conférence : Réveiller les esprits antinucléaires

Conférence + discussion proposé par le collectif Comité Centrales revenant sur les résistances en milieu rural et paysan contre le nucléaire, à partir d’extraits du film NOTRE TERRE MOURRA PROPREMENT. Ce film retrace l’histoire des diverses tentatives de l’ANDRA pour imposer son projet de stockage de déchets nucléaires, mis en échec de multiples fois par les luttes locales, avant d’arriver à Bure.