[Discussion] Écologie populaire : l’expérience de la nature ?


Maison-phare

Mercredi 3 avril à 18h30 à la Maison-phare, rendez-vous Voisins-Voisines autour de l’Écologie populaire avec Jean-Philippe Pierron, philosophe, ATTAC, la Ligue des Droits de l’Homme et le Pôle d’Économie Solidaire.

🔸UNIVERSITÉ POPULAIRE🔸

RDV Voisins-Voisines

Mercredi 3 avril à la Maison-phare
18h30

"Écologie populaire : l’expérience de la nature ?"
Avec Jean-Philippe PIERRON (philosophe)

Quels rapports entretenons-nous avec la nature ? Quels souvenirs avons-nous avec le vivant non-humain ?
Quels liens à construire entre quartiers populaires, rapports sociaux et tiers-espaces naturels ?

À l’occasion de l’Université populaire de la Maison-phare axée sur la question de l’écologie populaire et du rapport à la nature en ville, rencontre avec Jean-Philippe Pierron, philosophe, directeur de la chaire « Valeurs du soin », enseignant à l’université de Bourgogne où il dirige le master « Humanités médicales et environnementales ». Auteur du livre « Je est un nous » où il propose le concept d’« écobiographie ». Caresser l’écorce d’un arbre, les souvenirs de l’odeur d’une plante sont autant de racines de nos expériences personnelles de l’écologie.

Venez en échanger !
Invitation à diffuser largement !

Co-organisée avec ATTAC 21, la Ligue des Droits de l’Homme et le Pôle d’Économie Solidaire

Action dans le cadre des 1re rencontres "Demain la Vi(ll)e".

JPEG - 301.2 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Biodiversité

Soirée sur les semences

Soirée conviviale sur les semences ! Rencontre avec les associations Graine de Noé, La Graine et le potager, Du vert dans la ville & Conférence gesticulée de Stéphanie Felix : La graine, le concombre et le Monopoly.

2e Week-end Naturalistes aux Lentillères

Du 20 au 23 Avril 2023 s’est déroulé un splendide lâcher de naturaliste sur les terres du Quartier Libre des Lentillères. On remet le couvert pour une seconde édition les dimanche 19 et lundi 20 mai 2024 toujours aux Lentillères !

L’étude sur l’exceptionnelle biodiversité des berges du Suzon va-t-elle permettre d’annuler le projet Venise-2 ?

Le Maire de Dijon s’apprête à présenter les résultats d’une étude faune-flore menée sur le terrain du projet Venise-2. Nous ne sommes pas dupes de cette manœuvre, moyen de gagner du temps, tout en endormant les Dijonnaises et les Dijonnais, et nous pouvons déjà craindre que les résultats de l’étude ne remettront pas en cause le projet immobilier.
Décryptage.
Communiqué du 20 mars 2024 du Collectif Sauvons les berges du Suzon

Articles de la même thématique : Discussion - Débat

Programme perpétuel des Lentillères

Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !

Présentation et discussion autour du livre « Casa Encantada »

Salut ! Le Quartier des Lentillères vous invite à venir à la présentation et discussion autour du livre « Casa Encantada » le 10 avril à partir de 18h30 au Snack Friche suivie d’un repas à prix libre.
+ Projection du film « Corre de Marmita » (10 min) sur les distributions alimentaires autogérées pendant la pandémie à Belo Horizonte (Brésil).

Atelier Consentement

Un Atelier consentement pour les Mecs cis avec des pratiques hétérosexuelles, dimanche 14.04 / 14-18h / prix libre - Tanneries 2