Du 6 au 8 août, fin de l’Atomik Tour et Inter-comités à Dijon

L’Atomik Tour est parti de Meuse il y a 8 mois et a parcouru la France en cinquante étapes pour se rencontrer, s’interroger sur la France Nucléaire (et son monde). Cette année, ce tour se termine à Dijon par une rencontre inter-comités, avant de converger vers le Festival Les Bure’lesques.

Le camp d’en face n’est pas mort, et même il bouge encore...

On sent bien qu’il se prépare une lame de fond de leur côté d’ici la fin de l’année : l’étude d’impact environnementale a été présentée en CLIS (Comité Local d’Information et de Suivi du Laboratoire), de nouvelles galeries « expérimentales » vont être creusées pour 42M d’€ (chantier Eiffage), un enquêteur de terrain tourne dans nos villages pour prendre la température des habitant⋅es, le pseudo-débat continue son oeuvre de vernis démocratique... Et parallèlement, le dossier d’instruction continuent de se remplir (de vide aberrant) et des convocations tombent fin août. L’obstination de l’Etat nucléocrate ne faiblit pas.

Alors, il faut qu’on s’organise et on va avoir besoin de toutes vos énergies !

En commençant par partager les nouvelles info et les idées lors d’un brainstorming géant que permet une rencontre inter-comités.

Cette année, on a décidé de la lier au Grand Final de l’Atomik Tour

NOUS INVITONS CHAQUE COMITÉ, CHAQUE ÉTAPE A ENVOYER AU MOINS UNE PERSONNE A CETTE RENCONTRE DU 6 AU 8 AOÛT À DIJON !

Voir affiche et programme sur le site :
https://atomik-tour.org/atomik-tour-the-final-et-interco/

Ces temps d’organisation collective, de réflexion politique et stratégique sur la lutte sont hyper importants pour nous toutes et tous.

Et bien-sûr, on finit par une boum car sans danse, pas de lutte.

Le lieu qui nous reçoit est parfait pour ce type de rencontres : https://tanneries.org/

SVP, prévenez-nous de votre arrivée pour qu’on puisse prévoir la bouffe et les dodos (en dur ou camping).

JPEG - 642.2 ko
JPEG - 319.9 ko

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Petit rappel d’agenda estival en lutte ci-dessous.

AGENDA

  • Les journées d’études du Collectif Arrêt Du Nucléaire auront lieu les 6 et 7 juillet : http://collectif-adn.fr/
    Une délégation de l’Atomik Tour devrait y être présente. Les deux journées sont ouvertes à tous⋅tes les membres des groupes antinucléaires, y compris les comités de soutien, ayant une activité locale régionale ou nationale quels que soient la coordination ou les réseaux auxquels ils sont adhérents.
  • Temps réflexion et organisation de la lutte :
    *RENCONTRES « FINAL DE L’ATOMIK TOUR » ET INTERCOMITÉS* du 6 au 8 août aux Tanneries à Dijon (*merci de transmettre dans vos groupes et de signaler votre venue svp*)
  • Temps informatif et festif de la lutte : Festival Les Bure’lesques 2019 : les 9, 10 et 11 août
    https://burefestival.org/


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Discussion - Débat

Zadenvies : compte-rendu des discussions

Après 5 journées de Rencontres Intergalactiques (dont les compte-rendus sont en ligne sur dijoncter : 1er et 2e journée, 3e journée, 4e journée et 5e journée) , l’Ambazada accueillait Zadenvies pour un week-end de discussion centrée autour de l’écologie.
Quelques personnes des Lentillères avaient répondu à l’invitation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes pour participer aux discussions qui y avaient lieu. C’est l’occasion de relayer ces rencontres sur Dijoncter.

Rencontres intergalactique à la zad : 5e journée

Quelques personnes des Lentillères ont répondu à l’invitation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes pour participer aux discussions qui y ont lieu cette semaine. C’est l’occasion de relayer ces rencontres sur Dijoncter. Au programme de cette 5e journée : Hirak algérien, mouvement Yoallahsuuren et réflexion anthropologique sur nos rapports à la production.

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Résumé d’un arpentage de « Rage de Camp »

L’arpentage est une méthode de lecture collective issue de la culture ouvrière. À la Zad du Carnet, nous avons arpenté ce 30 octobre le livre « Rage de Camp » qui fait un retour d’expérience sur l’organisation d’un campement autogéré, anticapitaliste et anti-autoritaire. Un livre utile pour celleux qui veulent s’organiser sur une Zad !

[Besançon] Le GEEC s’installe aux Vaîtes (Groupe des Epouvantails En Colère)

Ce mardi 17 novembre, jour de l’appel à une deuxième vague d’action contre la réintoxication du monde, l’association Les Jardins des Vaîtes, a appelé jardinièr·es et ami·es des Jardins des Vaîtes à déposer banderoles et épouvantails aux Vaîtes. Une occasion de réaffirmer notre volonté de préserver ce poumon vert en coeur de ville, avec ses jardins, ses zones humides, ses habitant·es humains et non humains.