Du 6 au 8 août, fin de l’Atomik Tour et Inter-comités à Dijon

L’Atomik Tour est parti de Meuse il y a 8 mois et a parcouru la France en cinquante étapes pour se rencontrer, s’interroger sur la France Nucléaire (et son monde). Cette année, ce tour se termine à Dijon par une rencontre inter-comités, avant de converger vers le Festival Les Bure’lesques.

Le camp d’en face n’est pas mort, et même il bouge encore...

On sent bien qu’il se prépare une lame de fond de leur côté d’ici la fin de l’année : l’étude d’impact environnementale a été présentée en CLIS (Comité Local d’Information et de Suivi du Laboratoire), de nouvelles galeries « expérimentales » vont être creusées pour 42M d’€ (chantier Eiffage), un enquêteur de terrain tourne dans nos villages pour prendre la température des habitant⋅es, le pseudo-débat continue son oeuvre de vernis démocratique... Et parallèlement, le dossier d’instruction continuent de se remplir (de vide aberrant) et des convocations tombent fin août. L’obstination de l’Etat nucléocrate ne faiblit pas.

Alors, il faut qu’on s’organise et on va avoir besoin de toutes vos énergies !

En commençant par partager les nouvelles info et les idées lors d’un brainstorming géant que permet une rencontre inter-comités.

Cette année, on a décidé de la lier au Grand Final de l’Atomik Tour

NOUS INVITONS CHAQUE COMITÉ, CHAQUE ÉTAPE A ENVOYER AU MOINS UNE PERSONNE A CETTE RENCONTRE DU 6 AU 8 AOÛT À DIJON !

Voir affiche et programme sur le site :
https://atomik-tour.org/atomik-tour-the-final-et-interco/

Ces temps d’organisation collective, de réflexion politique et stratégique sur la lutte sont hyper importants pour nous toutes et tous.

Et bien-sûr, on finit par une boum car sans danse, pas de lutte.

Le lieu qui nous reçoit est parfait pour ce type de rencontres : https://tanneries.org/

SVP, prévenez-nous de votre arrivée pour qu’on puisse prévoir la bouffe et les dodos (en dur ou camping).

JPEG - 642.2 ko
JPEG - 319.9 ko

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Petit rappel d’agenda estival en lutte ci-dessous.

AGENDA

  • Les journées d’études du Collectif Arrêt Du Nucléaire auront lieu les 6 et 7 juillet : http://collectif-adn.fr/
    Une délégation de l’Atomik Tour devrait y être présente. Les deux journées sont ouvertes à tous⋅tes les membres des groupes antinucléaires, y compris les comités de soutien, ayant une activité locale régionale ou nationale quels que soient la coordination ou les réseaux auxquels ils sont adhérents.
  • Temps réflexion et organisation de la lutte :
    *RENCONTRES « FINAL DE L’ATOMIK TOUR » ET INTERCOMITÉS* du 6 au 8 août aux Tanneries à Dijon (*merci de transmettre dans vos groupes et de signaler votre venue svp*)
  • Temps informatif et festif de la lutte : Festival Les Bure’lesques 2019 : les 9, 10 et 11 août
    https://burefestival.org/


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Discussion - Débat

Les rendez-vous de l’université populaire et buissonière de Risomes à Mâlain

Les conférences-débats de l’Université Populaire et Buissonnière de Risomes sont avant tout des moments de découverte et de partage, autour d’un livre, d’une idée, d’un projet. Ouvert à toutes et tous, les thèmes abordés sont souvent liés à l’écologie politique, l’agriculture alternative, les luttes et expérimentations sociales. Voici la programmation pour le projet semestre.

[Colloque] Que reste-t-il du droit de manifester ?

Colloque de la rentrée : du maintien de l’ordre à la justice, analyse et histoire du droit de manifester.
Organiser par l’ordre des avocats du Barreau de Dijon.

[Table ronde] Pour une agriculture nourricière et responsable

Accaparement des terres, spéculation, artificialisation... Longue est la liste des obstacles à la réappropriation des terres par celles et ceux qui les font vivre.
Table ronde avec des paysans, des associatifs, des chercheurs, et des élus autour de l’enjeu de la réappropriation foncière.

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Vers une abolition de la police ?

Le mouvement international contre le racisme et la violence de la police a révélé l’existence de quelques organisations aux États-Unis dont l’objectif est d’abolir la police. C’est le moment de s’y pencher de plus près et de s’en inspirer.

Petit dej’ à partir de 6h au jardin avenue de Langres

Après du jardinage et l’assemblée de dimanche le rendez-vous est donné demain matin à 6h pour éviter toute tentative (...)

Assemblée générale de l’occupation potagère avenue de Langres dimanche 28 juin

Pour discuter du fonctionnement et la manière de penser ensemble le futur du nouveau jardin du 63 avenue de Langres, au pied du Grand Tilleul.