Du 6 au 8 août, fin de l’Atomik Tour et Inter-comités à Dijon



L’Atomik Tour est parti de Meuse il y a 8 mois et a parcouru la France en cinquante étapes pour se rencontrer, s’interroger sur la France Nucléaire (et son monde). Cette année, ce tour se termine à Dijon par une rencontre inter-comités, avant de converger vers le Festival Les Bure’lesques.

Le camp d’en face n’est pas mort, et même il bouge encore...

On sent bien qu’il se prépare une lame de fond de leur côté d’ici la fin de l’année : l’étude d’impact environnementale a été présentée en CLIS (Comité Local d’Information et de Suivi du Laboratoire), de nouvelles galeries « expérimentales » vont être creusées pour 42M d’€ (chantier Eiffage), un enquêteur de terrain tourne dans nos villages pour prendre la température des habitant⋅es, le pseudo-débat continue son oeuvre de vernis démocratique... Et parallèlement, le dossier d’instruction continuent de se remplir (de vide aberrant) et des convocations tombent fin août. L’obstination de l’Etat nucléocrate ne faiblit pas.

Alors, il faut qu’on s’organise et on va avoir besoin de toutes vos énergies !

En commençant par partager les nouvelles info et les idées lors d’un brainstorming géant que permet une rencontre inter-comités.

Cette année, on a décidé de la lier au Grand Final de l’Atomik Tour

NOUS INVITONS CHAQUE COMITÉ, CHAQUE ÉTAPE A ENVOYER AU MOINS UNE PERSONNE A CETTE RENCONTRE DU 6 AU 8 AOÛT À DIJON !

Voir affiche et programme sur le site :
https://atomik-tour.org/atomik-tour-the-final-et-interco/

Ces temps d’organisation collective, de réflexion politique et stratégique sur la lutte sont hyper importants pour nous toutes et tous.

Et bien-sûr, on finit par une boum car sans danse, pas de lutte.

Le lieu qui nous reçoit est parfait pour ce type de rencontres : https://tanneries.org/

SVP, prévenez-nous de votre arrivée pour qu’on puisse prévoir la bouffe et les dodos (en dur ou camping).

JPEG - 642.2 ko
JPEG - 319.9 ko

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Petit rappel d’agenda estival en lutte ci-dessous.

AGENDA

  • Les journées d’études du Collectif Arrêt Du Nucléaire auront lieu les 6 et 7 juillet : http://collectif-adn.fr/
    Une délégation de l’Atomik Tour devrait y être présente. Les deux journées sont ouvertes à tous⋅tes les membres des groupes antinucléaires, y compris les comités de soutien, ayant une activité locale régionale ou nationale quels que soient la coordination ou les réseaux auxquels ils sont adhérents.
  • Temps réflexion et organisation de la lutte :
    *RENCONTRES « FINAL DE L’ATOMIK TOUR » ET INTERCOMITÉS* du 6 au 8 août aux Tanneries à Dijon (*merci de transmettre dans vos groupes et de signaler votre venue svp*)
  • Temps informatif et festif de la lutte : Festival Les Bure’lesques 2019 : les 9, 10 et 11 août
    https://burefestival.org/


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Visite guidée mensuelle aux Lentillères

Vous êtes déjà venu-e au Quartier Libre des Lentillères lors d’un concert, mais vous ne vous êtes jamais aventuré-e-s au delà du confort des ondes ? Vous êtes intimidé mais follement curieuse de ce quartier maraîcher autogéré ? Vous n’avez pas encore trouvé le prétexte pour vous y balader ?
Il est grand temps de venir découvrir le lieu à l’occasion des visites guidées mensuelles !

François Rebsamen à l’usage des non dijonnais·es

Qui est vraiment François Rebsamen nouveau ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation ? Si vous n’êtes pas du coin cette question a du vous traverser l’esprit, quand bien même vous avez probablement déjà entendu parler de lui lors du quinquennat Hollande. On vous aide à y voir plus clair sur notre ancien maire.

Articles de la même thématique : Nucléaire