[En images] À Dijon, toujours 10 000 personnes contre la réforme des retraites !



Ce samedi 11 mars, journée de mobilisation contre la réforme des retraites, 10 000 personnes ont encore manifesté dans les rues de Dijon. Après 9 journées de grève et de manifestation, le mouvement reste massif et déterminé à faire plier le gouvernement.

Pas de changement de point de rendez-vous ce samedi, mais un changement de parcours : arrivée place Darcy la manifestation a bifurqué rue du Docteur Maret puis s’est dirigées vers la gare, et a emprunté la rue de l’Arquebuse, direction cité de la gastro. Le cortège s’est ensuite dirigé vers la place Wilson via la rue Daubenton et la rue Charles Dumont.
Un changement de parcours qui n’a donc pas empêché le désormais traditionnel gazage de la rue Chabot-Charny.

JPEG - 505.5 ko
JPEG - 603.6 ko
JPEG - 399.6 ko
JPEG - 834.8 ko
JPEG - 643.6 ko
JPEG - 477.8 ko
JPEG - 914.2 ko
JPEG - 733.1 ko
JPEG - 494.7 ko
JPEG - 642.1 ko
JPEG - 531.8 ko
JPEG - 432.5 ko
JPEG - 575.8 ko
JPEG - 556.2 ko
JPEG - 636.2 ko
JPEG - 640.5 ko
JPEG - 497.4 ko
JPEG - 566.2 ko

Prochaine manifestation : mercredi 15, à 14h, place de la Libération !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Interdiction de manifestation : à la recherche du champignon hallucinogène

Dans son arrêté d’interdiction, la préfecture de Côte d’Or utilise l’union syndical Solidaires 21 comme l’un des éléments justifiant l’interdiction de ce rassemblement. L’arrêté indique notamment « que cet appel à rassemblement a été relayé sur les réseaux sociaux par le syndicat Solidaires 21 » mais aussi « que ces derniers mois, des manifestations organisées par des membres ou collectifs issus de l’ultra-gauche, dont le syndicat Solidaires 21, ont donné lieu à des troubles à l’ordre public à Dijon ». Hallucinant.

Articles de la même thématique : Contre la réforme des retraites (2023)

Besançon : la police accusée d’avoir volé une banderole contre la réforme des retraites

Le 7 juillet dernier, le Ministre du Travail Olivier Dussopt était en déplacement à Besançon. Comme de tradition locale désormais, un comité d’accueil revendicatif était présent afin de rappeler l’existence d’une opposition persistante au gouvernement. Mais à l’issue de ce rassemblement plutôt banal et symbolique, une banderole caractéristique a été subtilisée par des agents de police. Manifestant ayant assisté à toute la scène, son propriétaire a décidé de porter plainte.