[En images] L’incinérateur de Dijon Métropole bloqué ce matin



Ce mardi matin, l’incinérateur des Charmettes à été bloqué plusieurs heures par des opposant·es à la réforme des retraites. Les flics ont expulsés les blocages peu avant 11h.

L’usine d’incinération des ordures ménagères des Charmettes, situé au nord de la Lino a été bloqué tôt ce matin par une soixantaine d’opposant·es à la réforme des retraites. Étaient présent·es des membres de la CGT, de SUD/Solidaires, de la FSU, et des occupant·es de l’amphithéâtre Eicher à la fac.
Quelques dizaines de camions de déchets ont été empêchés de vider leur cargaisons, retardant d’autant la collecte des déchets, qui vont commencer à s’accumuler dans les rues de la Métropole.
C’est peu avant 11h que les flics sont arrivés en nombre, avec à leur tête des pontes du commissariat et de la préfecture, pour accomplir leur tâche de chiens de garde du capitalisme en expulsant les points de blocage situés aux deux entrées du bâtiment. Des feux ont été allumés pour retarder leur avancée.
Le combat contre cette réforme continue, le soutien de la population reste massif.
On bloquera jusqu’au retrait !

JPEG - 366.8 ko
JPEG - 662.8 ko
JPEG - 613.7 ko
JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 813.6 ko
JPEG - 658.4 ko
JPEG - 546.9 ko
JPEG - 589 ko
JPEG - 578.4 ko
JPEG - 511.9 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Audience avec Ginette au rectorat de Dijon

Dijoncter relaie en ce moment les nombreux appels à mobilisation des établissements scolaires dijonnais. Pour cette raison, en exclusivité et avant Mediapart, il sera donc le premier média en ligne à dévoiler la vérité sur les audiences au rectorat.

Articles de la même thématique : Contre la réforme des retraites (2023)

Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf. Les classes moyennes peuvent-elles faire seules la révolution ?