L’usine d’incinération des ordures ménagères des Charmettes, situé au nord de la Lino a été bloqué tôt ce matin par une soixantaine d’opposant·es à la réforme des retraites. Étaient présent·es des membres de la CGT, de SUD/Solidaires, de la FSU, et des occupant·es de l’amphithéâtre Eicher à la fac.
Quelques dizaines de camions de déchets ont été empêchés de vider leur cargaisons, retardant d’autant la collecte des déchets, qui vont commencer à s’accumuler dans les rues de la Métropole.
C’est peu avant 11h que les flics sont arrivés en nombre, avec à leur tête des pontes du commissariat et de la préfecture, pour accomplir leur tâche de chiens de garde du capitalisme en expulsant les points de blocage situés aux deux entrées du bâtiment. Des feux ont été allumés pour retarder leur avancée.
Le combat contre cette réforme continue, le soutien de la population reste massif.
On bloquera jusqu’au retrait !
Syndicalistes, donc solidaires des travailleur.ses du sexe !
Au côté de plusieurs dizaines de syndicalistes, l’union syndicale Solidaires 21, interpelle les organisations syndicales et leur demandent de « soutenir les luttes des travailleur.ses du sexe » dans une tribune parue sur Politis.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info