Extinction Rebellion bloque le dépôt Amazon de Longvic



Extinction Rebellion appelle à rejoindre le blocage en cours du site d’Amazon à Longvic

  • Retour sur le blocage

    Retour sur le blocage d’Amazon du 26/11/22 :
    60 militant.es ont bloqué les entrées et sorties de l’entrepôt de stockage et de logistique Amazon situé sur la commune de Longvic. Franc succès du blocage avec perturbations totale du service de livraison de 9h45 à 15h30 et des échanges très intéressants avec les membres du personnel. Nous nous sommes fait délogé de l’une des 3 entrées par la police. Aucune interpellation n’a été effectué.

  • Des militant·es armlockés aux entrées du sites

    Des militant·es se sont « armlockés » aux entrées su site : ils se sont attachés les bras dans des blocs de béton pour rendre plus compliquée leur évacuation par les flics.

    JPEG - 343.2 ko
    JPEG - 363.2 ko
    JPEG - 301 ko

Depuis 9h45 ce matin, Extinction Rebellion bloque le géant du e-commerce pour dénoncer les horreurs sociales et environnementales provoquées par la surconsommation en ce lendemain de black friday.

Aux 3 entrées du site des personnes sont armlockées dans des poubelles remplies de béton afin de retarder toute intervention des « forces de l’ordre ». Plus d’une centaine de salariés profitent d’une pause imposée et en profitent pour échanger et sympathiser avec les militants.

N’hésitez pas à les rejoindre au 8 Rue du 19 Mars 1962, 21600 Longvic, avec café, thé ou couverture, pour les soutenir et dénoncer les pratiques abusives de ce géant américain qui détruit tout sur son passage.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Consommation

Articles de la même thématique : Commerce

Flics, fafs, Fnac contre « Antifa, le jeu »

Après le vent de folie qui a soufflé ces derniers jours autour de leur jeu de société coopératif, La Horde propose un petit rappel commenté des faits, ainsi que quelques réflexions que leur a inspirées cette histoire à la fois cocasse et inquiétante.