[Dijon] Gilets jaunes et grévistes contre le macronavirus



Petit retour sur l’action de décontamination du samedi 15 février.

Samedi à l’heure du traditionnel rendez-vous du samedi des gilets jaunes, les personnes rassemblées ont d’abord évité le centre-ville pour se rendre au local de campagne de Mr Comparot. Celui-ci est le candidat discret mais officiel de Macron à Dijon pour les municipales. Pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance d’entendre parler de lui allez donc voir le récit de son meeting de lancement de campagne

JPEG - 1.9 Mo
JPEG - 1 Mo

Autour de 70 personnes se sont donc retrouvées devant le local du triste sire et ont réalisé une action de cordon sanitaire contre le « macronavirus » et signalé a quel point cette candidature est contaminée par le mépris des élites macroniennes et tous les maux qui l’accompagne.

A lire sur Twitter

Apres avoir redécoré le local un autre rendez-vous a été donné au centre-ville cette fois-ci. Sur la route au moins une personne a été controllée par la BAC, on ne sait pas si elle s’est fait embarquer ou pas...

En centre-ville c’est cette fois ci le local de Mr Rebsamen qui a été visité. Si lui n’est pas officiellement soutenu par la bande à Macron, il a tout-de-même intégré à sa liste quatre candidats « se réclamant de La République en marche ». De plus ses tergiversations sur le dossier des retraites ont créé un certain malaise...

JPEG - 1.5 Mo
JPEG - 1.2 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Gilets Jaunes

Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf. Les classes moyennes peuvent-elles faire seules la révolution ?

Articles de la même thématique : Contre la réforme des retraites (2019)

Rappelle-toi le mouvement de 2019...

Si le mouvement qui commence n’a pour l’instant pas beaucoup en commun avec celui de 2019, se replonger dans les archives pourrait bien nous apporter quelques sources d’inspirations pour les temps à venir... Voici quelques liens choisis vers les récits des manifs et actions qui ont eu lieu à Dijon il y a 3 ans.