[Gilets jaunes] Occupation festive à Fleurey-sur-Ouche

La toute nouvelle assemblée populaire territoriale de la vallée de l’Ouche propose une occupation pacifique et festive à Fleurey-sur-Ouche.

Dans le contexte du mouvement des gilets jaunes et du lancement du débat national visant à désamorcer la colère, une assemblée populaire territoriale (APT) s’est constituée dans la vallée de l’Ouche. Samedi 12 janvier pour sa première inaugurale elle a réuni environ 80 personnes. Justice sociale, écologie populaire, démocratie directe, lien social, alternatives concrètes, ..., autant de sujets qui ont été discutés avec une forte volonté de faire ensemble et d’intensifier la contestation.

L’APT propose vendredi 18 janvier une action d’occupation de l’espace public. Cette action a pour but de rendre visible et partageable l’existence de cette nouvelle tentative de constituer une forme de démocratie directe sur le territoire. Elle aura lieu à proximité de l’intermarché de Fleurey-sur-Ouche, sortie autoroute A38, vendredi 18 janvier à partir de 16h.
L’occupation consistera en un moment festif. Une cabane éphémère sera installé.
Au programme : boissons chaudes, crêpes, tracts et discussions avec les passants.

Date de la prochaine Assemblée Populaire : Vendredi 1er février à 20h00, salle des fêtes de Gissey-sur-Ouche.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Gilets Jaunes

[Dijon] Retour des gilets jaunes : le droit de manifester est resté confiné

Pour cette première manifestation depuis plusieurs mois, près de 200 gilets jaunes se sont réunis à 14h place de la République. Le cortège n’a pas pu faire plus de 300 mètres avant d’être gazé par la police nationale rue Jean-Jacques Rousseau, puis boulevard Thiers.

Manifestation

Sortie du livre « La révolte des Gilets jaunes - Histoire d’une lutte de classes »

Le collectif Niet !éditions a le plaisir de vous annoncer la sortie de « La révolte des Gilets jaunes - Histoire d’une lutte de classes » du collectif Ahou ahou ahou, ainsi que celles de 3 livrets photos autour des luttes actuelles. Ces 4 bouquins sont disponibles à partir du 12 juin, en librairie et dans les lieux militants.