[Dijon] « Grève surprise » au CHU



Ce lundi matin, les infirmier·es de bloc opératoire (IBODE) du CHU de Dijon se sont mis en grève. Ils et elles revendiquent l’application d’un texte de revalorisation salariale que d’autres hôpitaux appliquent déjà.

Ce lundi matin, 24 des 28 infirmier·es de bloc opératoire (IBODE) du CHU de Dijon se sont mis en grève de 7h30 à 10h et ont tracté leurs revendications au niveau de l’arrêt de tram Parc des Sports.

Ils et elles revendiquent le paiement de la NBI (Nouvelle bonification indiciaire) que d’autres hôpitaux appliquent déjà et que les infirmier·es des autres services touchent déjà.

Cette mobilisation répondait à un appel national de la CGT.

JPEG - 234.6 ko
JPEG - 220.9 ko
JPEG - 317.6 ko
JPEG - 124.7 ko
JPEG - 134.2 ko
JPEG - 327.8 ko

Photos via le compte facebook Collectif Inter-Blocs.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Articles de la même thématique : Services publics

Parents d’élèves en bataille

4 classes de moins en deux ans au colllège de Clairvaux-les-lacs, mais la lutte est ailleurs ! Depuis le 31 Janvier, un collectif de parents d’élèves se mobilise régulièrement pour informer sur l’institution Education Nationale et ses fonctionnements archaïques

Mobilisation pour l’hopital de Gray

Les syndicats CGT, FO et CFDT du GH70 et de l’Hôpital de Gray appellent à mobilisation le samedi 25 mars 2023, contre la casse du service public de santé du bassin graylois