Appel à se rejoindre en Assemblée Générale pour continuer la suite !
Aujourd’hui, partout en France, militant.e.s et non militant.e.s, syndiqué.e.s et non syndiqué.e.s, salarié.e.s, travailleurs.euses, indépendant.e.s ou non, gilets jaunes, précaires, chômeurs et chômeuses, étudiant.e.s, lycéen.ne.s, se mobilisent, bloquent, occupent, manifestent, se rassemblent en AG !
Pour certaine.s, c’est la première fois, ou du moins la première fois depuis de nombreuses années.
Pour d’autres non.
Mais si nous sommes si nombreux et nombreuses, ce n’est pas seulement parce que nous voulons sauvegarder notre système de retraites. Si le mouvement de grève est massif, c’est parce que cette réforme injuste et destructrice n’est qu’une contre-réforme de plus qui vient s’ajouter à celle du chômage, celle de la fonction publique, celle des lycées, des écoles... et tant d’autres.
Le gouvernement a cru qu’il pouvait remplir son arsenal ultra-libéral en anti-social sans que nous réagissions. Depuis longtemps déjà des petites étincelles jaillissent de partout, des explosions que même les violences policières n’arrêtent plus...
Leur système ne tient plus, ils sont responsables de sa propre destruction. Et nous sommes ici pour construire autre chose, grâce aux espaces de liberté que nous nous créons en refusant d’aller travailler.
Nous sommes en grève, nous avons une autre vision de la société, et nous nous battrons encore et toujours pour la défendre.
Aujourd’hui ne sera pas une journée comme les autres si nous en faisons le début de quelque chose.
Alors continuons le combat, ne rentrons pas chez nous ce soir pour attendre de fausses annonces gouvernementales, ne retournons pas travailler demain !
Retrouvons-nous tous en assemblée générale après la manifestation pour échanger sur nos expériences, pour s’entraider, et pour construire ensemble un mouvement victorieux et d’autres lendemains !
18h
Cinéma Eldorado
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info