[Dijon] Les travailleurs du social et médico-social étaient en grève le 29 novembre



En réponse à l’appel national à mobilisation de la CGT et de Solidaire Sud Santé pour les travailleurs du secteur médico-social, une manifestation Place Darcy le mardi 29 novembre à 14h

Le mardi 29 novembre ont manifesté à Dijon à Partir de la place Darcy les travailleurs du secteur social et médico-social.

"👉 Rendons nous visible pour dénoncer les inégalité du SEGUR, la paupérisation des travailleurs, la dégradation des conditions de travail, la marchandisation du secteur, la casse des formations...
👊 Mobilisons nous massivement pour que tout cela change, pour le SEGUR pour toutes et tous, des augmentation de salaire d’au moins 300€ indexé sur l’inflation, pour des moyens humains et financier à la hauteur des besoins de la population.

  • 👊 Toutes et tous en grève et dans la rue le 29 novembre !"
JPEG - 121.9 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Discussion avec Alessandro Pignocchi sur la colère du monde agricole

Alors que le monde agricole vient de montrer sa colère et sa détermination à tout le pays, un certain nombre d’interrogations restent en suspens. Les revendications des principaux syndicaux sont-ils les réels intérêts des agriculteur.ice.s ? Les écologistes sont-ielles leurs vrai.e.s ennemi.e.s ? Alessandro Pignocchi a semblé la bonne personne vers qui se tourner.

Articles de la même thématique : Droit du travail

S IVEP 8 • Stand Up !

Toutes les deux semaines, l’Actu des Oublié.es explore les luttes dans le monde. Pour ce premier épisode 2024, nous évoquons les grèves et la lutte syndicale dans le secteur de l’automobile.

Lutter contre la division et la discrimination des saisonnier.ère.s, nous approprier collectivement nos saisons viticoles

Contre l’hypocrisie, l’opacité et l’omerta totales dans lesquelles sont maintenues par la bourgeoisie viticole les conditions de plus en plus discriminantes et racistes du travail saisonnier en Côte d’or, cette texte est un appel à rompre la division et l’isolement des saisonnier.ère.s. dans la perspective d’une reflexion commune sur les possibilités collectives de luttes. [Traduction anglophone en attente]