[Dijon] Les travailleurs du social et médico-social étaient en grève le 29 novembre



En réponse à l’appel national à mobilisation de la CGT et de Solidaire Sud Santé pour les travailleurs du secteur médico-social, une manifestation Place Darcy le mardi 29 novembre à 14h

Le mardi 29 novembre ont manifesté à Dijon à Partir de la place Darcy les travailleurs du secteur social et médico-social.

"👉 Rendons nous visible pour dénoncer les inégalité du SEGUR, la paupérisation des travailleurs, la dégradation des conditions de travail, la marchandisation du secteur, la casse des formations...
👊 Mobilisons nous massivement pour que tout cela change, pour le SEGUR pour toutes et tous, des augmentation de salaire d’au moins 300€ indexé sur l’inflation, pour des moyens humains et financier à la hauteur des besoins de la population.

  • 👊 Toutes et tous en grève et dans la rue le 29 novembre !"
JPEG - 121.9 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Ouvrier-es agricoles : suspendre le repos hebdomadaire, une affaire courante ?

Communiqué de Solidaire 21 : par décret du 9 juillet dernier, le gouvernement Attal a autorisé la suspension des repos hebdomadaires des salarié·es agricoles par leurs employeurs pour des travaux dont l’« exécution ne peut être différée », comme des récoltes manuelles dans les régions agricoles dotées d’une appellation d’origine contrôlée ou une indication géographique protégée.

Articles de la même thématique : Droit du travail

Je suis involontaire aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024

En ce jour de passage de la flamme olympique à Paris, le collectif « Saccage 2024 » relaie cette lettre d’une involontaire de Paris 2024 qui explique pourquoi elle démissionne de son poste. N’hésitez pas à la relayer et à vous en inspirer pour de futures démissions.

Vendanges : les saisonnier-es corvéables à merci

Alors qu’on se trouve à un mois du début de la saison des vendanges, le gouvernement vient de publier un décret, ce mercredi 10 juillet, qui remet en question les règles encadrant le repos des ouvrier-es agricoles.