Dans une lettre ouverte au préfet, l’intersyndicale de Haute-Saône dénonce des décisions autoritaires et arbitraires du préfet pour entraver la contestation contre la réforme des retraites :
"Vous nous avez notifié diverses modifications à apporter dans des délais qui ne reflètent pas vraiment la démocratie (la veille à 17h, voire à 18h50, ne nous laissant que peu d’initiatives pour nous retourner.
Vous nous avez par ailleurs notifié, le 6 mars dernier à 17h, un arrêté d’interdiction de manifestation sur le rond-point de St-Sauveur sans que, pour autant, aucun réel danger de troubles graves n’était vraiment perceptible.
De plus, pour les actions du 7 mars, vos directives ont quasiment rendu impossible l’accès à de très nombreux manifestants à un lieu déclaré (comme le rond-point de Port-sur-Saône), alors que des possibilités sécurisées existaient.
Également, le 8 mars, à l’occasion de notre rassemblement lié à la journée intemationale des Droits des Femmes devant la Préfecture, vous nous avez enjoint, par deux fois, d’enlever la banderole temporaire affichée... sous prétexte qu’aucun véhicule ne pouvait accéder dans la cour.
Pour la petite histoire, Monsieur le Préfet, sachez qu’aucune voiture ne s’est présentée, la rue étant barrée des deux côtés. Par ailleurs, nous pouvons observer que ce cas de figure de véhicules dans la cour de la Préfecture reste rare. "
Contre la casse industrielle, des rassemblements en Bourgogne Franche-Comté le jeudi 12 décembre
Jeudi 12 décembre, mobilisation nationale contre les fermetures d’usine. Des rassemblements sont d’ores et déjà prévus en Côte d’Or, Saône-et-Loire, et dans le Jura.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info