Hold up historique à Dijon

Grand jeu populaire et historique à Dijon

Le 22 septembre on se réapproprie la ville et son histoire populaire en jouant ! Des compères nous feront résoudre des énigmes tout en interprétant des moments d’effervescences collectives de différentes époques... Théâtre, mimes, constructions, reconstitutions, musique et chants : tous les moyens seront bons pour nous immerger dans l’histoire.
Il s’agit de régler son compte au discours enfermant du Dijon bourgeois, de mettre en lumière les faits populaires qui ont eu lieu et d’ouvrir les possibles actuels !
L’après-midi continuera ensuite en banquet place Wilson.

RDV à 14h place Wilson pour le départ.

Le collectif Il est temps - holdup@riseup.net

JPEG - 1 Mo


Articles de la même thématique : Politique locale

[Yonne] Julien Odoul ment sur les mineurs isolés

Comme le relève la rédaction de France 3 Bourgogne Franche-Comté, la vidéo dénoncant le coût des mineurs isolés étrangers dans l’Yonne, récemment postée sur les réseaux sociaux par le chef de file du Rassemblement National en Bourgogne Franche-Comté, est truffée d’erreurs.

[Chenôve] La police municipale bientôt armée

Ce lundi 28 septembre Thierry Falconnet, maire PS de Chenôve, a annoncé le recrutement de nouveaux policiers municipaux, l’elargissement de leurs horaires de travail, et leur prochaine dotation d’armes à feu.

En faveur de l’Engrenage

Dans le Dijon Beaune Mag n°82, Cyrille de Crépy, président de la société immobilière Sopirim accusait les occupant·es des jardins de l’Engrenage de « chasser les familles de la ville ». Deux lectrices de Dijoncter lui répondent.