Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

La journée du 16 juin approche à grand pas



Un message du comité Dijon-Bure

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis 1993, nous avons actionné sans relâche tous les leviers de l’opposition légale. Nous nous sommes confronté-es aux élu-es de la nation, des régions et des départements, toutes et tous issu-es des grands partis institutionnels. Nous avons été reçu-es dans les cabinet
ministériels. Résultat : un mépris total de nos arguments et un projet qui avance inexorablement.

Aujourd’hui, une nouvelle génération de militant-es s’est installée dans les environs de Bure. En assumant d’occuper les lieux stratégiques, elle bouscule nos pratiques en même temps qu’elle ragaillardit nos convictions. Grâce à elle de beaux résultats ont été obtenus et le projet de Bure vacille. IL FAUT ENFONCER LE CLOU !

Les mois qui viennent de s’écouler ont été particulièrement denses.
Après avoir endormi et manipulé la population pendant 20 ans à travers diverses stratégies vicieuses et violences silencieuses, c’est par la force physique et brutale que l’Etat compte imposer un projet
intrinsèquement dangereux, irresponsable, et inacceptable.

Mais force est de constater que sa volonté d’asphyxie de l’opposition ne fonctionne pas : la mobilisation contre le projet Cigéo a pris une ampleur inédite, de par ces incroyables rassemblements spontanés et la constitution de 37 comités de soutien… du jamais vu ! Cette période lourde et chargée en émotions a cimenté les liens qui nous unissent, a conforté nos convictions, a permis l’ancrage national de la lutte. Nous sommes bien décidé-es à ce que ce 16 juin soit un moment charnière, en
répondant aux démonstrations d’autorité de l’Etat par une démonstration de notre détermination infaillible ainsi que par celle de l’insécabilité de notre mouvement d’opposition en perpétuel renouveau !

Cet événement marquera un temps fort dans la lutte contre le projet Cigéo : l’occasion de faire un bilan des derniers mois marqués par la surenchère répressive du gouvernement et de savoir en tirer les leçons.
L’opportunité aussi, de recharger les batteries, de marquer sa solidarité et de réfléchir au renouvellement des formes d’action.

Soyeux heureux-ses, soyons ensemble, soyons nombreux-ses !

Montrons que loin de se dissoudre, la lutte prend un virage inattendu.
Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de préparer cet événement tou-tes ensemble afin que CHACUN-E TROUVE SA PLACE !

Parlez-en autour de vous. Cette journée sera capitale. Elle est programmée pour décupler notre lutte !


P.-S.

Des bus (20) montent de toute la France pour faire du 16 une grande mobilisation de ceux qui refusent que la Meuse devienne un désert nucléaire et un grand danger pour des dizaines de milliers d’années.

À Dijon, un bus et des co-voiturages sont organisés pour l’aller-retour,
PENSEZ À RÉSERVER en donnant les 10€ à l’avance (07 68 72 28 49) !
Le rendez-vous pour samedi 16 est à 6h30 à l’obélisque place du 1er mai.

Venez avec vos amis, vos collègues, vos connaissances, vos familles, Cigéo DOIT être empêché !

D’autres infos ici : http://16juin2018.info/


Articles de la même thématique : Nucléaire

[Débat] 38 ans après Tchernobyl, soirée débat sur l’énergie

À l’occasion des 38 ans de la catastrophe de Tchernobyl, les Amis de la Terre 21 et Sortir du nucléaire 21 organisent un débat à la MJC Montchapet à 19h30 autour de l’énergie : Nucléaire ? 100% renouvelables ? Bombe atomique ? Sobriété ?

Interdire les armes nucléaires

51e vigie citoyenne mensuelle pour la reconversion du site CEA-Valduc. Communiqué du Collectif Bourgogne Franche-Comté pour l’abolition des armes nucléaires