[Nièvre] Lavault-de-Fretoy continue la lutte contre la déforestation !


Nièvre

Après avoir combattu pendant des mois la piste forestière en projet avec notre pétition, il semble que ce projet soit mis entre parenthèses...

Notre petit village de 59 habitants reste néanmoins totalement cerné par une exploitation forestière industrielle inacceptable et écocide.

Notre collectif a donc mis en ligne une mise à jour de notre pétition reprenant ce que nous dénoncions initialement et inlassablement : le massacre du patrimoine des feuillus du Morvan, de la biodiversité au profit d’un enrésinement sans limite, les coupes à blanc exponentielles véritables désastre pour les sols et les ressources en eau, le silence assourdissant des élus locaux face à ce pillage des forêts orchestré par une filière bois pervertie sur le fond et hors contrôle citoyen.

N’hésitez pas à signer cette pétition dans sa nouvelle version :
https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/piste-forestiere-lavault-fretoy-58230/62324/actualite/19868



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Forêts

Appel pour des forêts vivantes

Les forêts sont riches, diverses, complexes, bref : vivantes. Mais l’industrie aimerait les transformer en monocultures d’arbres bien alignés, faciles à récolter, maîtrisés. Partout en France, des individus, des collectifs et des associations s’activent, inventent des alternatives et défendent les forêts. Le temps est venu d’unir ces forces, pour faire front commun contre l’industrialisation des forêts !

Projet éolien à Cirey-lès-Pontailler

Appel à rassemblement contre un projet de 3 éoliennes industrielles dans une forêt de Cirey-lès-Pontailler. Rendez-vous le 14 septembre à 20h devant la mairie où se tiendra le conseil municipal.

Viande industrielle goût déforestation

Ce samedi 31 juillet, les militants et militantes de Greenpeace se sont mobilisés à Dijon pour sensibiliser les consommateurs et consommatrices à la déforestation causée par notre surconsommation de produits animaux, et dénoncer la responsabilité du gouvernement français qui ne met rien en œuvre faire cesser ces importations destructrices et climaticides.