Les fachos se détestent ! Tout le monde déteste les fachos !



Alors que le Rassemblement National fait face à une désertion de certains de ses membres les plus « célèbres » au profit du sinistre Zemmour et que les sondages vacillent, un sentiment de panique règne au sein de l’extrême-droite et nous ne pouvons que nous en réjouir.
Communiqué de Solidaires 21 avant la manif du 27 janvier.

Pour illustrer les tensions internes au sein de l’extrême-droite, notre organisation syndicale a été contacté par mail anonyme par des militants se revendiquant du RN en Côte-d’Or. Nous ne répondrons pas à ce mail même si nous prenons leur message très au sérieux. Outre les propos réactionnaires et dégradants envers les militant.es féministes, écologistes et antiracistes que nous sommes, ils y annoncent fièrement qu’ils participent à l’arrachage d’un grand nombre d’affiches soutenant une candidature de Zemmour (« nous serons toujours meilleurs que les antifas ») et surtout ils annoncent que les soutiens de ce dernier seraient en train d’organiser très prochainement un évènement dans le département.

L’extrême-droite est notre ennemi, il faut la combattre partout !

Depuis toujours, nous dénonçons le projet raciste, homophobe, antiféministe et antisocial de l’extrême-droite et nous continuerons de le combattre tant dans les entreprises que dans la rue. La campagne présidentielle libère la parole réactionnaire et il revient à toutes les composantes du mouvement social de faire corps pour défendre une société unie, diverse et solidaire. Comme nous l’avons fait il y a déjà quelques semaines, nous appellerons si nécessaire à se mobiliser contre les paroles mortifères de l’extrême-droite à Dijon comme ailleurs !

Face à l’extrême-droite, à ses mensonges et à sa violence, ripostons dans l’unité ! Jeunes, salarié-es, militant-es, syndicalistes, féministes, antiracistes : construisons la lutte pour l’égalité réelle !

L’Union Syndicale Solidaires 21 appelle donc à se mobiliser massivement ce jeudi 27 janvier, à 14h place de la Libération à Dijon pour la journée nationale interprofessionnelle de grève et manifestations pour l’augmentation des salaires, pensions et minima sociaux :

  • la hausse générale des salaires, des minimas sociaux, des pensions de retraite et des indemnités chômage
  • la mise en place d’un salaire étudiant
  • le gel des prix sur les produits de première nécessité et la baisse des taxes à la consommation
  • le renforcement de notre système de retraites et l’abandon de la réforme des retraites à points de Macron
  • le développement des services publics
  • l’abrogation de la réforme de l’assurance chômage, l’indemnisation de toutes/tous les chômeurs/ses et l’interdiction des licenciements dans les entreprises qui font des profits
  • le droit à la continuité du salaire (« Je perds mon emploi, je garde mon salaire ! »)
  • des politiques réelles de lutte contre les discriminations sexistes et racistes


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Ouvrier-es agricoles : suspendre le repos hebdomadaire, une affaire courante ?

Communiqué de Solidaire 21 : par décret du 9 juillet dernier, le gouvernement Attal a autorisé la suspension des repos hebdomadaires des salarié·es agricoles par leurs employeurs pour des travaux dont l’« exécution ne peut être différée », comme des récoltes manuelles dans les régions agricoles dotées d’une appellation d’origine contrôlée ou une indication géographique protégée.

Articles de la même thématique : Fascisme

Soirée « étrangers dehors » : de nouvelles avancées

Suite aux alertes de Solidaires 21 la mairie de Dijon a pris un arrêté d’interdiction contre la soirée « Ausländer raus » (« les étrangers dehors »), organisée par un groupuscule fasciste. Le préfet, qui a pourtant l’arrêté d’interdiction facile, est quant-à-lui aux abonnés absents.