Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Défendre les jardins de Larrey



Alors que la mairie destine toujorus le terrain des vergers à un projet immobilier, les riverain·es opposant·es au projet s’organisent pour faire de ce lieu un espace de vie collective.

Communiqué du collectif Bien vivre au quartier de Larrey

Le soutien pour la préservation du verger est important, nombreuses personnes ont été présentes lors des actions sur place, environ 850 signatures (sur internet et papier) pour la pétition , participation des habitants à l’Atelier de Quartier du 16 mai, où notre projet de « Jardin collectif ouvert aux habitants » a été plébiscité avec une large majorité.
Mais, ce projet n’a pas été validé pour être retenu par le Conseil Municipal de fin juin et l’Adjoint au Maire, Délégué à la démocratie participative nous a confirmé par une lettre du 11 juillet, que le terrain était toujours destiné à un projet immobilier.
Or les jardins n’appartiennent pas au promoteur Habellis (voir l’article du BP du 1er juillet) mais à l’EPFL (Etablissement Public Foncier Local).

Nous souhaitons nous mobiliser chaque mois pour que la décision de l’Atelier de Quartier soit respectée ; faire de ce verger un bel espace de vie collective, avec des parcelles à cultiver, des récoltes à partager, des liens à créer, etc ...

Dimanche 8 octobre nous avons défriché, coupé les arbres morts, planté, discuté, installé des composteurs pour les habitants
Voir l’affiche :

JPEG - 671.5 ko
  • les 1res plantations :
    JPEG - 130.7 ko
  • parcelle en attente :
    JPEG - 118.3 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Stop Greendock - Panique sur la logistique

Du 24 au 26 mai, week-end d’actions, de débats, de festivités et de manifestations contre un projet d’entrepôt géant nommé Greendock, dans la banlieue nord de Paris.

Rassemblement contre Total Énergies

L’assemblée générale de Total coïncide avec le début de l’enquête publique du projet de parc photovoltaïque à Curtil-Saint-Seine. Rassemblons-nous devant le siège de Total Énergie le 24 mai à 11h pour dire à Total Énergie tout le bien que l’on pense de ces politiques de greenwashing !

Articles de la même thématique : Bétonisation

Programme perpétuel des Lentillères

Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !