Communiqué du collectif Bien vivre au quartier de Larrey
Le soutien pour la préservation du verger est important, nombreuses personnes ont été présentes lors des actions sur place, environ 850 signatures (sur internet et papier) pour la pétition , participation des habitants à l’Atelier de Quartier du 16 mai, où notre projet de « Jardin collectif ouvert aux habitants » a été plébiscité avec une large majorité.
Mais, ce projet n’a pas été validé pour être retenu par le Conseil Municipal de fin juin et l’Adjoint au Maire, Délégué à la démocratie participative nous a confirmé par une lettre du 11 juillet, que le terrain était toujours destiné à un projet immobilier.
Or les jardins n’appartiennent pas au promoteur Habellis (voir l’article du BP du 1er juillet) mais à l’EPFL (Etablissement Public Foncier Local).
Nous souhaitons nous mobiliser chaque mois pour que la décision de l’Atelier de Quartier soit respectée ; faire de ce verger un bel espace de vie collective, avec des parcelles à cultiver, des récoltes à partager, des liens à créer, etc ...
Dimanche 8 octobre nous avons défriché, coupé les arbres morts, planté, discuté, installé des composteurs pour les habitants
Voir l’affiche :
- les 1res plantations :
- parcelle en attente :
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info