[Lons-le-Saunier] Manif des gilets jaunes : trois personnes en garde à vue


Jura

A la suite des rassemblements de ce samedi, trois personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue au commissariat de Lons le Saunier.

C’est sur le quartier populaire de la Marjorie à Lons le Saunier, vers 15h, que les flics sont passés à l’action. Les personnes rassemblées, une vingtaine divisée en deux groupes de dix se sont rapidement fait agresser par un groupe d’une douzainne de flics, qui devant leur peu d’empressement à obtempérer, ont embarqués trois personnes et les ont placés immédiatement en GAV.

Pour l’instant nous ne savons pas où il en sont, nous essayons de mobiliser les soutiens.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Gilets Jaunes

Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf. Les classes moyennes peuvent-elles faire seules la révolution ?

Articles de la même thématique : Répression

Casserolade contre Retailleau : ultra-violence de la police

Alors qu’une cinquantaine de personne se sont retrouvées devant l’espace Jean Bouhey à Longvic, ce lundi soir pour manifester contre la venue de Bruno Retailleau, la police a violemment réprimé le rassemblement. L’Union syndicale Solidaires 21 dénonce l’ultra-violence de la police.

Rassemblement pour soutenir Thierry C.

Thierry a été condamné en janvie pour avoir publier son soutien aux Palestinien·es, il a fait appel de son jugement et passe en cours d’appel le 16 avril au matin. Soyons nombreu·ses à venir le soutenir !