[Lons-le-Saunier] Manif des gilets jaunes : trois personnes en garde à vue

A la suite des rassemblements de ce samedi, trois personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue au commissariat de Lons le Saunier.

C’est sur le quartier populaire de la Marjorie à Lons le Saunier, vers 15h, que les flics sont passés à l’action. Les personnes rassemblées, une vingtaine divisée en deux groupes de dix se sont rapidement fait agresser par un groupe d’une douzainne de flics, qui devant leur peu d’empressement à obtempérer, ont embarqués trois personnes et les ont placés immédiatement en GAV.

Pour l’instant nous ne savons pas où il en sont, nous essayons de mobiliser les soutiens.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Répression

[Colombie] Attaques de l’armée contre le processus de libération de la Terre Mère

Les 12 et 13 août, l’armée colombienne a exécuté un scénario macabre pour assassiner la libération de la Terre Mère du Cauca en Colombie. Une lettre de solidarité a été publiée depuis la France par la Confédération Paysanne.

Départ de Bernard Schmeltz : il était temps !

La nouvelle est tombée ce mercredi à la sortie du conseil des ministres : le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et de la Côte-d’Or Bernard Schmeltz quittera ses fonctions le 24 août prochain. L’heure est venue de faire le bilan de ses deux ans et demi de mandat pendant lesquels le futur ex-préfet a fait l’unanimité contre lui.

[Lons le Saunier] Compte-rendus du procès 5G

Lundi 20 juillet, deux hommes étaient jugés à Lons le Saunier, accusés d’avoir incendié une antenne relais téléphonique dans le Jura ainsi que le Mac Do de Champagnole. Les juges, du haut de tout leur mépris de classe, les ont envoyé en prison pour 3 et 4 ans ferme avec mandat de dépot. Récit du procès.

Articles de la même thématique : Gilets Jaunes

Retour des gilets jaunes : le droit de manifester est resté confiné

Pour cette première manifestation depuis plusieurs mois, près de 200 gilets jaunes se sont réunis à 14h place de la République. Le cortège n’a pas pu faire plus de 300 mètres avant d’être gazé par la police nationale rue Jean-Jacques Rousseau, puis boulevard Thiers.

Manifestation

Sortie du livre « La révolte des Gilets jaunes - Histoire d’une lutte de classes »

Le collectif Niet !éditions a le plaisir de vous annoncer la sortie de « La révolte des Gilets jaunes - Histoire d’une lutte de classes » du collectif Ahou ahou ahou, ainsi que celles de 3 livrets photos autour des luttes actuelles. Ces 4 bouquins sont disponibles à partir du 12 juin, en librairie et dans les lieux militants.