Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Lons] Soirée luttes locales face à l’urbanisation


Jura

Soirée luttes locales face à l’urbanisation, le dimanche 3 décembre au centre social René Feit à Lons-le-Saunier.

Organisé par Jura Nature Environnement avec des membres des luttes locales.

16h - Projection du film Des Cailloux dans la chaussure

17h30 - Gouter partagé. Amenez à boire et à grignoter !

18h - Atelier d’acculturation aux outils de luttes (juridique, comunication, gouvernance, veille...)

Dimanche 3 décembre

Centre sociel René Feit - Lons-le-Saunier

JPEG - 352.8 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Pas un hectare de plus !

« Les Semeuses », collectif de maraîchage opposé à la construction du centre d’enfouissement de CIGEO à Bure dans la Meuse, dénoncent les projets d’expropriation qui menacent notamment les terres du collectif .

6000 opposant.es à l’A69 défient l’interdiction de manifester et font converger les révoltes face aux projets autoroutiers

L’A69, projet emblématique de la fuite en avant de l’état, est contestée de toutes parts. Depuis des mois, le gouvernement lui-même avoue que le chantier ne se poursuit que parce qu’il est commencé. Il n’est pourtant jamais trop tard pour avouer ses erreurs et renoncer à un projet absurde construit au bénéfice des intérêts privés des barons du BTP et de l’entreprise Pierre Fabre.

Articles de la même thématique : Discussion - Débat

En juin à la bibliothèque des Tanneries...

En juin on découvre toutes les nouveautés que les maisons d’édition présentes au Livrosaurus Rex ont offert à la bibliothèque, et on parle abolition des prisons et lutte armée au Pays Basque.

[Podcast] Livrosaurus Rex : séance de rattrapage

Le week-end du 17, 18, 19 mai 2024 s’est déroulé à l’Espace autogérée des Tanneries la 6e édition du festival du livre et des cultures libre de Dijon : le Livrosaurus Rex. Cette année la programmation autour du thème « Casser leur machine/construire les notres » à donner lui à plusieurs discussions passionantes. Des enregistrement à découvrir, écouter et réecouter.

Les Tanneries en soutien au Quartier des Lentillères

Aujourd’hui une nouvelle fois menacé, le quartier des Lentillères ne lâche rien, et les Tanneries non plus ! En juin on fait la fête, on regarde des films, mais on est sur les starting-block pour se mobiliser en masse si ça bouge de l’autre côté de la ville !