[Lormes] Une quarantaine de personnes rassemblées samedi contre la loi sécurité globale

Jusque dans certains petits bourgs nivernais, on proteste contre l’offensive sécuritaire du gouvernement...

Ils étaient une quarantaine à s’être rassemblés ce samedi 28 Novembre devant la Mairie de Lormes, dans la Nièvre. Conjointement avec les rassemblements nationaux, ils sont venus crier leur désaccord avec ces lois qu’ils jugent liberticides. La loi, dite de « sécurité globale », inquiète les participants quant aux dérives judiciaires qu’elle peut engendrer. Ils sont venus des alentours de Lormes pour manifester car les revendications portées touchent tout le monde sans distinction, que l’on soit dans un arrondissement de grande agglomération ou dans un hameau nivernais.
Dans le cortège, il était question de s’interroger sur le climat de violence qui règne actuellement en France, d’inquiétude concernant le pouvoir donné aux forces de l’ordre, de soutenir les migrants et les sans-papiers, de défendre les libertés ; liberté d’expression, liberté de penser, liberté d’instruction, liberté de manifester.
Après s’être regroupé devant la mairie pour échanger et faire ensemble quelques affiches, le cortège s’est fait entendre dans les rues du centre bourg. Le rassemblement s’est déroulé dans une ambiance familiale de 14h à 16h.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Manifestations

#9 Flics et sécurité globale

Où il est question de la violence des flics, de l’ampleur des manifestations contre la loi travail et des prises de positions du Bien Public.

Manifestation contre la loi sécurité globale

Mardi soir, plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées pour se révolter contre la loi sécurité globale et le tournant sécuritaire que connait la France. Une bonne énergie, des « échauffourées », et plus de 15 arrestations à déplorer.

Articles de la même thématique : Contre la loi sécurité globale

[En images] Près de 300 personnes rassemblées contre les lois liberticides

Ce samedi, répondant à l’appel national de la coordination contre la loi sécurité globale, et à l’appel de plusieurs associations locales comme Attac, Solidaires, ou la LDH, près de 300 personnes se sont rassemblées devant la préfecture de Bourgogne. Un soundsystem était aussi présent, pour dénoncer la répression qui vise les organisateurs de la free partie de Lieuron le soir du 31 décembre.