Manif contre les violences sexistes/sexuelles : réunion de préparation le 5 novembre !



Après une première réunion le 16 octobre dernier, une deuxième réunion publique aura lieu mardi 5 novembre à 18h pour préparer la manifestation du 23 novembre contre les violences sexistes et sexuelles. La réunion est ouverte à toutes et tous.

Après une première réunion le 16 octobre dernier (une quarantaine de personnes présentes), voici l’heure de la seconde réunion générale pour l’organisation de la manifestation dijonnaise du 23 novembre 2019 !

Si tu n’es jamais venu·e nous voir :
➡️ Viens tout-e seul-e, ou avec des ami-e-s si tu préfères, on pourra t’expliquer ce qu’il s’est passé avant (te donner un compte rendu de la première réunion si tu le souhaites) et tu pourras rencontrer les personnes déjà investies + participer à un groupe de travail si tu es motivé-e !

Si tu nous connais déjà :
➡️ On propose pour cette nouvelle réunion un premier temps en groupe (18h-19h), puis un temps de discussion tou-te-s ensemble à partir de 19h.

La réunion est ouverte à toutes et tous. Si jamais tu es motivé-e pour nous aider à préparer la manif, fabriquer des pancartes, préparer d’autres actions de rue, ou toute autre chose, rejoins-nous !

RDV : Maison des associations, à partir de 18h.

JPEG - 215.6 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

Rassemblement pour le droit à l’avortement

Dans le cadre de la mobilisation européenne pour le droit à l’avortement, la LDH, avec d’autres organisations partenaires, appelle à un rassemblement à Dijon samedi 2 juillet, à 11h place Darcy.

Articles de la même thématique : Sexisme(s)

[Livre] L’intolérable du présent, l’urgence de la révolution

Dans ce livre, Maurizio Lazzarato essaie d’interroger comme élément fondamental le passage de la lutte de classes (en tant que conflit entre capital et travail) aux luttes de classes plus récentes, qui s’ouvrent à des parcours pluriels : luttes sociales, sexuelles, de genre, de race.

Le buste d’Henriette de Crans vandalisé : Une violence faite à toutes les femmes !

Henriette de Crans fut la première femme condamnée pour sorcellerie et à avoir été brulée vive à Besançon. Le 20 novembre dernier, lors de la manifestation contre les violences faites aux femmes un buste à son effigie a été inauguré par la maire de Besançon. Dans la nuit de lundi à mardi, cette statue a été vandalisée. Plusieurs croix gammées ont été retrouvées à proximité de la statue.