Manif contre les violences sexistes/sexuelles : réunion de préparation le 5 novembre !



Après une première réunion le 16 octobre dernier, une deuxième réunion publique aura lieu mardi 5 novembre à 18h pour préparer la manifestation du 23 novembre contre les violences sexistes et sexuelles. La réunion est ouverte à toutes et tous.

Après une première réunion le 16 octobre dernier (une quarantaine de personnes présentes), voici l’heure de la seconde réunion générale pour l’organisation de la manifestation dijonnaise du 23 novembre 2019 !

Si tu n’es jamais venu·e nous voir :
➡️ Viens tout-e seul-e, ou avec des ami-e-s si tu préfères, on pourra t’expliquer ce qu’il s’est passé avant (te donner un compte rendu de la première réunion si tu le souhaites) et tu pourras rencontrer les personnes déjà investies + participer à un groupe de travail si tu es motivé-e !

Si tu nous connais déjà :
➡️ On propose pour cette nouvelle réunion un premier temps en groupe (18h-19h), puis un temps de discussion tou-te-s ensemble à partir de 19h.

La réunion est ouverte à toutes et tous. Si jamais tu es motivé-e pour nous aider à préparer la manif, fabriquer des pancartes, préparer d’autres actions de rue, ou toute autre chose, rejoins-nous !

RDV : Maison des associations, à partir de 18h.

JPEG - 215.6 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

[Projection] Celles qui luttent

Le mardi 17 juin à 20h15, le cinéma Eldorado donne carte blanche au Festival Filministes de Montréal, avec le film « Celles qui luttent ».

Sex work is work // Une émission de Mayday

Une émission qui donne la parole à une prof de pole dance, à un TDS et qui revient notamment sur l’occupation de l’église Saint-Nizier à Lyon par des prostituées il y a 50 ans.

Articles de la même thématique : Sexisme(s)

Communiqué du sabotage contre des installations électriques sur la Côte d’Azur

Ici deux bandes d’anarchistes. Nous revendiquons la responsabilité de l’attaque contre des installations électriques sur la Côte d’Azur. À la veille de la cérémonie de remise des prix du Festival de Cannes et de la soirée de gala, nous avons saboté le principal poste électrique alimentant l’agglomération de Cannes, et scié la ligne de 225 kV venant de Nice.

#Metoo Cinéma : table-ronde & projections

Depuis les révélations d’Adèle Haenel, Judith Godrèche ou Juliette Binoche, à l’heure où la commission parlementaire sur les violences sexistes et sexuelles dans le monde de la culture a repris son travail, le cinéma l’Eldorado a souhaité faire un point sur le mouvement MeToo Cinéma français en invitant 3 personnalités à échanger sur les différents aspects que revêt la lutte féministe au sein du cinéma.

Non, nous ne serons jamais quittes

De septembre à décembre 2024 s’est tenu le procès dit “des viols de Mazan”.
Les médias, divers collectifs et personnalités politiques saluent en chœur une “prise de conscience historique”, capturant ainsi une colère largement partagée, et laissant croire que le modèle politique même qui produit les violences de genre serait capable de se remettre en question et de changer.