TF 4. Mathieu Fusi : Peut-on encore croire les politiques ?



Dans cet épisode de ThinkerFlou autour des mensonges et des crises, Mathieu Fusi répond à la question : Peut-on encore croire les politiques ?

Chercheur indépendant en communication politique, Mathieu Fusi analyse les discours politiques en période de crise. Comment les politiques usent-ils de leur parole publique ? Pourquoi tant de mensonges ? Comment les décrypter ? Pourquoi ne peuvent-ils pas objectiver publiquement leurs erreurs ? Comment « moraliser » la communication politique ? Une analyse plus que bienvenue en ces temps de confinement lié au coronavirus, et d’incompétences politiques !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Politique française

[Projection] Évasion fiscale : on en parle ou quoi ?

« Alors que les multinationales et les plus riches ont de moins en moins de scrupules et de plus en plus de moyens à leur disposition pour échapper à l’impôt, pour nous, simple citoyen, les politiques d’austérité s’intensifient et les inégalités explosent. » Projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur.

Errance Urbaine #22 - Avril 2022

L’actualité vue par les rues de Dijon et alentours ces dernières semaines. Au programme ce mois-ci de l’antifascisme, des élections, et des nouvelles des Lentillères.