Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

TF 11. A. Hart-Hutasse & C. Cailleaux : L’’école numérique ou le « virus Blanquer »



Dans cet épisode de ThinkerFlou, Amélie Hart-Hutasse & Christophe Cailleaux, enseignant.e.s et syndicalistes au SNES-FSU reviennent pour un épisode 2 !

Ces deux professeur.e.s d’histoire-géographie reviennent sur l’imposition des outils numérique à l’école. Promu par le ministère depuis plusieurs années, le numérique a connu un franc succès durant la crise sanitaire. Ses usages ont été largement banalisé permettant d’assurer ce que #Blanquer et ses sbires appellent la « continuité pédagogique ». Pourtant, dans la réalité professionnelle des profs au quotidien, ces « solutions magiques » posent de nombreux problèmes : fatigues et troubles des élèves, perte de lien social et de contact humain, relégation du métier de l’enseignant, discontinuité pédagogique et instabilité des décisions ministérielles...

Retour avec ce duo de choc sur un an de crise sanitaire dans l’Educ Nat !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Éducation - Enseignement

Articles de la même thématique : Covid 19 - État d’urgence sanitaire

C’est l’hopital qui m’a rendu malade

W. nous propose ici le récit de son parcours de soignante, de 2013 à 2023. Alors qu’actuellement, elle se relève à peine d’une grave période d’épuisement professionnel, elle revient sur la crise de l’hôpital, qui, bien avant le Covid, commençait déjà à ronger les institutions médicales au nom du capital.

La Révolution Ne Sera Pas Validiste !

Je suis épuisée. Je suis en train de lire une autre longue liste de justifications pour ne pas se masquer de la part d’une personne qui s’identifie comme étant de gauche. La plus souvent répétée ? C’est comme ça, il faut juste l’accepter. Il n’y a rien que nous puissions faire. Il n’est tout simplement pas réaliste d’éliminer le COVID.