Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Mobilisation de Solidaires 21 devant les locaux de l’association CREATIV



« Notre organisation syndicale organise ce matin devant les locaux associatifs de CREATIV, une action syndicale pour soutenir un represententant syndical de notre organisation menacé de licenciement. »

Cette action se déroule de 9h30 à 11h, au 17 avenue Champollion à Dijon.

Aujourd’hui, nous sommes là parce que notre camarade, délégué du personnel au CSE dans cette structure, est privé de salaire depuis plus d’une semaine et menacé de licenciement alors que la Direction n’a fait connaître aucun grief à son égard.

À priori, le camarade n’a pas eu de différend avec personne, sauf peut-être avec la Direction dans le cadre de son mandat. Mais ça ne peut pas être ça.

Donc nous sommes dans l’attente des motivations réelles et sérieuses de cette situation.

Et nous sommes là pour rappeler qu’à défaut de motivations réelles et sérieuses, cela n’est pas absolument pas acceptable.

Une 15aine de personnes sont actuellement mobilisées.

JPEG - 855.4 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Articles de la même thématique : Droit du travail

Rassemblement contre un licenciement au restaurant l’Edito

Sollicité à de multiples reprise par le syndicat Solidaires, l’Edito reste sans réponse face au licenciement d’un de ses employés. Solidaires 21 appelle une mobilisation vendredi 17 mai à partir de 18h45 afin d’interpeller les client·es du restaurant.

[Longvic] Débrayage à Kalhyge

La mutuelle MNH, actionnaire principal de la blanchisserie Kalhyge, décide de s’en séparer. Dans la foulée, les employés décident de débrayer pour expimer leur préoccupation face à cette situation.