Mobilisation de Solidaires 21 devant les locaux de l’association CREATIV



« Notre organisation syndicale organise ce matin devant les locaux associatifs de CREATIV, une action syndicale pour soutenir un represententant syndical de notre organisation menacé de licenciement. »

Cette action se déroule de 9h30 à 11h, au 17 avenue Champollion à Dijon.

Aujourd’hui, nous sommes là parce que notre camarade, délégué du personnel au CSE dans cette structure, est privé de salaire depuis plus d’une semaine et menacé de licenciement alors que la Direction n’a fait connaître aucun grief à son égard.

À priori, le camarade n’a pas eu de différend avec personne, sauf peut-être avec la Direction dans le cadre de son mandat. Mais ça ne peut pas être ça.

Donc nous sommes dans l’attente des motivations réelles et sérieuses de cette situation.

Et nous sommes là pour rappeler qu’à défaut de motivations réelles et sérieuses, cela n’est pas absolument pas acceptable.

Une 15aine de personnes sont actuellement mobilisées.

JPEG - 855.4 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Ouvrier-es agricoles : suspendre le repos hebdomadaire, une affaire courante ?

Communiqué de Solidaire 21 : par décret du 9 juillet dernier, le gouvernement Attal a autorisé la suspension des repos hebdomadaires des salarié·es agricoles par leurs employeurs pour des travaux dont l’« exécution ne peut être différée », comme des récoltes manuelles dans les régions agricoles dotées d’une appellation d’origine contrôlée ou une indication géographique protégée.

Articles de la même thématique : Droit du travail

Je suis involontaire aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024

En ce jour de passage de la flamme olympique à Paris, le collectif « Saccage 2024 » relaie cette lettre d’une involontaire de Paris 2024 qui explique pourquoi elle démissionne de son poste. N’hésitez pas à la relayer et à vous en inspirer pour de futures démissions.

Vendanges : les saisonnier-es corvéables à merci

Alors qu’on se trouve à un mois du début de la saison des vendanges, le gouvernement vient de publier un décret, ce mercredi 10 juillet, qui remet en question les règles encadrant le repos des ouvrier-es agricoles.