[Morvan] Victoire contre le projet de veloroute !


Yonne

Info à retrouver dans l’info-lettre du Carrouège

On a gagné !

Les bonnes nouvelles sont rares, ce serait dommage de s’en priver. Nous vous avions alerté sur le projet de véloroute censé relier le canal du Nivernais, Avallon et Vézelay, porté par la Communauté de communes de l’Avallonais–Vézelay–Morvan et dénoncé par le Collectif du Bois de Malappris. Ce dernier vient de nous avertir que la véloroute en question n’empruntera pas les chemins communaux, dont certains en plein bois. Les maires de trois communes concernées (Asquins, Montillot et Vézelay) ont dit non au projet.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Soutien à la lutte pour préserver les berges du Suzon contre le projet Venise II

A Dijon, les berges du Suzon qui échappaient jusqu’à maintenant à la marchandisation généralisée du vivant, sont aujourd’hui menacées par la spéculation immobilière et les projets mércantiles de la mairie et des promoteurs. Le quartier Libre des Lentillères et L’espace autogéré des Tanneries apportent tout leur soutien à la lutte qui vise actuellement à proteger ces terres.

Réunion publique de présentation des Soulèvements de la Terre

Jeudi 16 mars, présentation du mouvement des Soulèvements de la Terre et de la mobilisation des 25 et 26 mars contre les méga bassines. Réunion publique à 18h 19h30 à l’amphithéâtre (Eicher) occupé, pôle AAFE, Université de Bourgogne-Franche-Comté.

[Suisse] Lancement des Grondements des Terres

Le 4 mars au petit matin, une petite troupe s’installe dans le bois de Moulin d’Amour à Vufflens-la-Ville. Elle compte s’opposer à un projet de gravière qui menace la destruction de cet espace. C’est le premier acte d’une campagne d’actions nommée les Grondements des Terres.

Articles de la même thématique : Bétonisation