[Morvan] Victoire contre le projet de veloroute !


Yonne

Info à retrouver dans l’info-lettre du Carrouège

On a gagné !

Les bonnes nouvelles sont rares, ce serait dommage de s’en priver. Nous vous avions alerté sur le projet de véloroute censé relier le canal du Nivernais, Avallon et Vézelay, porté par la Communauté de communes de l’Avallonais–Vézelay–Morvan et dénoncé par le Collectif du Bois de Malappris. Ce dernier vient de nous avertir que la véloroute en question n’empruntera pas les chemins communaux, dont certains en plein bois. Les maires de trois communes concernées (Asquins, Montillot et Vézelay) ont dit non au projet.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Rencontre autour des luttes du sud mexicain mercredi 29 à la fac et aux Tanneries

Rencontre et discussion autour des luttes dans le sud du Mexique, avec trois défenseur·euses du territoire de l’Isthme de Tehuantepec en lutte contre l’extractivisme des projets éoliens industriels dans la communauté zapotèque de Union Hidalgo et contre les mines à ciel ouvert dans la fotrêt des peuples zoques des Chimalapas.

Appel pour des forêts vivantes

Les forêts sont riches, diverses, complexes, bref : vivantes. Mais l’industrie aimerait les transformer en monocultures d’arbres bien alignés, faciles à récolter, maîtrisés. Partout en France, des individus, des collectifs et des associations s’activent, inventent des alternatives et défendent les forêts. Le temps est venu d’unir ces forces, pour faire front commun contre l’industrialisation des forêts !

Articles de la même thématique : Bétonisation

Reprenons la ville

Appel à s’auto-organiser pour reprendre nos villes et redéfinir nos vies.