Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Les étudiants, profs et personnels occupent la Maison de l’Université



À la suite d’une assemblée générale qui avait lieu à midi dans le cadre d’une journée nationale de lutte contre la LPPR, une centaine de personne occupe actuellement une partie de la Maison de l’Université.

Ce jeudi midi, une assemblée générale ouverte aux étudiantes, enseignants, et personnels de l’Université de Bourgogne était appelée par plusieurs syndicats dans le cadre d’une journée nationale de lutte contre la LPPR (Loi de Programmation de la Recherche).
Les participantes à cette assemblée ont décidé vers 13h30 d’aller occuper la Maison de l’Université, siège de la direction de l’Université de Bourgogne.
L’assemblée s’est poursuivie dans la salle des actes où se réuni habituellement le conseil d’administration de l’université. L’occupation des lieux jusqu’à 22h a été approuvée.

JPEG - 493.9 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Université

Festival contre la Loi Immigration à l’Université

Nous, assemblée générale étudiante, aux côtés notamment de Solidaires Étudiant-e-s Dijon, UNEF, LDH, SOS Refoulement, SUD Éducation, CGT, Bancale, Lentillères... vous invitons au FESTiVAL contre la Loi Immigration les 3 & 4 Avril 2024, à l’Université !

Articles de la même thématique : Filières supérieures

Réforme des retraites : blocus à Sciences Po Dijon

Ce vendredi, des étudiant·es de Sciences Po Dijon ont mis en place un barrage filtrant devant leur campus, avenue Victor Hugo, pour dénoncer la réforme des retraites. Cette mobilisation a été l’occasion de discuter de la réforme et de mobiliser leurs collègues. Iels n’excluent pas de réitérer l’action les jours suivants.