[Mont-Saint-Vincent (71)] Le projet de stockage d’amiante abandonné !


Saône-et-Loire

Mobilisation citoyenne victorieuse : le projet de stockage de déchets amiantés dans la carrière de Bourgueil est abandonné !

La société Rougeot a retiré sa demande d’autorisation de stockage. C’est en fait une pression associative et citoyenne exemplaire qui a fait reculer la Société Rougeot. Mais les collectifs citoyens et associations locales ont l’intention de poursuivre leur combat pour l’environnement local.

Front contre l’enfouissement de déchets amiantés en Saône-et-Loire

Une lutte est en train de prendre forme à Mont-Saint-Vincent contre un projet d’enfouissement d’amiante dans la carrière de Bourgueil.

14 avril 2021


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Pollution

[Tournus] Projet de nouvelle unité de production de résines, un substitut au Bisphénol A sans danger ?

The Valspar Corporation (Milwaukee, USA) projette de construire une nouvelle unité de production de résines sur son site de Tournus, capable de produire 30 000 T/an. Ces nouvelles résines, commercialisées sous le nom realPureV70, sont appelées à remplacer les résines à base de Bisphénol A, un perturbateur endocrinien, utilisées pour les canettes et les conserves. Mais sont-elles sans risques sur la santé et l’environnement ?