Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Cette semaine, deux ciné-débats autour du film La Sociale



Jeudi 27 et vendredi 28 juin, deux ciné-débats autour du film La Sociale auront lieux à Dijon. La Sociale raconte l’histoire de la sécurité sociale, son origine, sa vie, et son avenir incertain.

Jeudi 27 juin 2019 à 19h, la Coordination Syndicale Départementale CGT des Territoriaux de Côte d’Or propose une soirée ciné-débat autour du film « La Sociale » suivi d’un débat sur la protection sociale et les retraites animé par Pierre-Yves Chanu - administrateur à l’ACOSS [1].
Prix libre, salle des fêtes de Chenôve
Nous clôturerons cette soirée autour du verre de l’amitié.

JPEG - 88.4 ko

Vendredi 28 juin 2019 à 21h, la CGT Chartreuse vous invite à un ciné-débat.
Projection conviviale à prix libre du film La Sociale.
Dans les locaux de l’association Rézo’Fêt’Art, 78 quai Nicolas Rolin

Pour sa deuxième édition, la CGT Chartreuse vous propose de partager un moment convivial et de réflexion. « La Sociale » nous raconte l’étonnante histoire de la Sécurité Sociale, d’où elle vient, ce qu’elle est devenue et ce qu’elle pourrait devenir. Le principal bâtisseur de cet édifice se nommait Ambroise Croizat. Qui le connaît aujourd’hui ?

Ce film rend justice à ses héros oubliés, mais aussi à une utopie toujours actuelle, et dont bénéficient 65 millions de Français. Une Histoire peu ou pas racontée jusqu’à ce jour, même si elle nous concerne tous !

L’histoire d’une lutte qui n’est jamais finie…
Le débat sera animé par un intervenant de l’Institut d’Histoire Sociale de la CGT. Participation libre.

JPEG - 107.6 ko


Notes

[1Agence centrale des organismes de sécurité sociale

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Articles de la même thématique : Droits sociaux

Notation des allocataires : l’indécence des pratiques de la CAF désormais indéniable

Après plus d’un an de mobilisation contre les pratiques de notation des allocataires de la CAF au côté des collectifs Stop Contrôles et Changer de Cap [1], et après avoir détaillé le fonctionnement de l’algorithme de la CAF et son cadre politique, nous publions aujourd’hui le code source de cet algorithme de notation. Nous vous invitons aussi à consulter ici notre page de présentation sur l’utilisation d’algorithmes similaires au sein d’autres administrations.

La chasse aux précaires est ouverte !

A l’heure où le gouvernement souhaite imposer 15 heures « d’activités » obligatoires par semaine aux bénéficiaires du RSA, témoignage d’une mère célibataire qui subit le harcèlement des contrôleur.ses de la CAF et de Pôle Emploi. Edifiant.