Cette semaine, deux ciné-débats autour du film La Sociale

Jeudi 27 et vendredi 28 juin, deux ciné-débats autour du film La Sociale auront lieux à Dijon. La Sociale raconte l’histoire de la sécurité sociale, son origine, sa vie, et son avenir incertain.

Jeudi 27 juin 2019 à 19h, la Coordination Syndicale Départementale CGT des Territoriaux de Côte d’Or propose une soirée ciné-débat autour du film « La Sociale » suivi d’un débat sur la protection sociale et les retraites animé par Pierre-Yves Chanu - administrateur à l’ACOSS [1].
Prix libre, salle des fêtes de Chenôve
Nous clôturerons cette soirée autour du verre de l’amitié.

JPEG - 88.4 ko

Vendredi 28 juin 2019 à 21h, la CGT Chartreuse vous invite à un ciné-débat.
Projection conviviale à prix libre du film La Sociale.
Dans les locaux de l’association Rézo’Fêt’Art, 78 quai Nicolas Rolin

Pour sa deuxième édition, la CGT Chartreuse vous propose de partager un moment convivial et de réflexion. « La Sociale » nous raconte l’étonnante histoire de la Sécurité Sociale, d’où elle vient, ce qu’elle est devenue et ce qu’elle pourrait devenir. Le principal bâtisseur de cet édifice se nommait Ambroise Croizat. Qui le connaît aujourd’hui ?

Ce film rend justice à ses héros oubliés, mais aussi à une utopie toujours actuelle, et dont bénéficient 65 millions de Français. Une Histoire peu ou pas racontée jusqu’à ce jour, même si elle nous concerne tous !

L’histoire d’une lutte qui n’est jamais finie…
Le débat sera animé par un intervenant de l’Institut d’Histoire Sociale de la CGT. Participation libre.

JPEG - 107.6 ko


Notes

[1Agence centrale des organismes de sécurité sociale

Proposer un complément d'info

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?