Quartier des Lentillères : soirée spéciale pour le dernier marché de la saison

Pour son dernier marché de la saison, l’équipe du jardin des maraîchères propose de poursuivre la soirée avec un apéro et une projection de Häxan, mis en musique par le collectif liégeois « Les Sorties de Chaudron ».

Le 31 octobre aura lieu le dernier marché hebdomadaire de la saison 2019, de 17 à 19h, dans la cours ou à l’intérieur de la grange rose (selon le climat !). La soirée se poursuivra avec un petit apéro (amenez des trucs à grignoter et partager !) pour fêter et discuter de nos opinions et expériences sur la session.

Pour conclure il y aura une projection de Häxan, revisitée par « Les Sorties de Chaudron ».

JPEG - 29.5 ko

Réalisé par Benjamin Christensen en 1922, le film muet Häxan nous livre une histoire de la sorcellerie. À travers des reconstitutions de scènes d’orgies, de torture ou encore d’hystérie au couvent, Christensen nous entraîne au plus profond de la période d’inquisition : bûchers, sabbats et autres pactes avec le diable.

Ces mises en scène fortes et oniriques sont revisitées par le collectif liégeois « Les Sorties de Chaudron ». Plus qu’un live soundtrack, ces 4 liégeoises bricolent un spectacle politique mêlant créations musicales excentriques, doublage compulsif, bruitage dramatique et danse erratique.

On vous attend nombreuses !!

Le Jardin des Maraîchères et l’équipe des grandes cultures



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Cinéma

Récit de la soirée-ciné au squat Becquerel

C’ est au squat de Becquerel (11 rue Becquerel) que vendredi dernier avait lieu une soirée cinéma et repas. Dans ce lieu de vie occupé depuis le mois d’octobre, une soixantaine d’exilés cohabitent et proposaient ce soir là un moment de rencontres, de voyages dans leur pays d’origine , et un délicieux repas.

Projection du dernier Polanski : contre l’impunité ! Accusons ! Agissons !

Les Orageus.e.s organisent une action non-violente ce dimanche 24 novembre contre la diffusion du film J’accuse de Polanski.

Rencontre et projection avec Lyad Alasttal

Jeudi 21 novembre, à 19h aux Tanneries, le collectif d’organisation du festival du film palestinien de Dijon accueille Lyad Alasttal, cinéaste de Gaza, initiateur du projet Gaza stories qui a pour objectif de témoigner à partir de courts métrages de la vie à Gaza.