Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Rassemblement pour le TDoR 2023 - Journée du Souvenir Trans



Retrouvons-nous lundi 20 novembre à 18h30 au Délirium Café (place François Rude) pour cette commémoration et pour continuer de dénoncer et visibiliser les violences transphobes !

Lundi 20 novembre 2023, c’est le TDoR (Transgender Day of Remembrance), la journée internationale qui commémore chaque année les disparitions tragiques des personnes trans, assassinées ou poussées au suicide à cause de la transphobie.

Les précédentes années à Dijon, des collages d’affiches contre la transphobie et en soutien aux personnes trans, ont été réalisés à cette occasion.

Cette année, nous souhaitons nous rassembler, entre personnes concernées, pour partager nos colères, nos tristesses, commémorer nos adelphes disparu·es à cause de la transphobie quotidienne. Mais aussi pour nous soutenir, célébrer nos identités, nous donner de la force et continuer de construire ensemble un futur safe et sans violence pour nous.

Les violences transphobes ont lieu partout dans le monde, et sont en constante augmentation en France, dans un contexte de montée du fascisme et de l’offensive réactionnaire anti-trans. La transphobie d’État nie les droits des personnes trans, empêche l’accès aux soins, maintient dans la précarité, exclut. Parmi les personnes trans les plus touchées, on retrouve notamment les femmes trans non-blanches, souvent travailleuses du sexe et migrantes, qui doivent non seulement faire face à la transphobie, au sexisme, au racisme, à l’ultra précarité, mais aussi au harcèlement policier.

La transphobie tue.

Retrouvons-nous lundi 20 novembre à 18h30 au Délirium Café (place François Rude) pour cette commémoration et pour continuer de dénoncer et visibiliser les violences transphobes !

JPEG - 130.5 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes LGBTQIA+

Marche des fiertés à Chalon

Le samedi 15 juin, le Planning familial 71 organise la Marche des Fiertés à Chalon . L’intersyndicale de l’éducation appelle également à défiler en soutien aux personnes LGBTQIA+. Rdv à 14h30 devant la gare.

La Pride de Dijon sera radicale ou ne sera pas !

La Pride de Dijon a eu lieu le 1er juin 2024, et a rassemblé 1500 à 2000 personnes pour une manifestation radicale, revendicative et joyeuse malgré l’interdiction d’accès au centre ville par la Préfecture. Le C25 a lu cette prise de parole en fin de cortège.

Articles de la même thématique : Transphobie

1er juin 2024 : une Pride de lutte pour nos droits !

À l’appel de Bord !el, du Collectif 25 Novembre et de Solidaires étudiant·es, plus d’une quinzaine d’organisations signent un appel pour une pride radicale dans les rues de Dijon, le samedi 1er juin 2024.