Ce jeudi matin, 10e journée de mobilisation intersyndicale nationale contre la réforme des retraites, cinq barrages filtrants ont été mis en place autour de Dijon à l’initiative de la CGT, Solidaires, la FSU, et les occupant·es du Pôle AAFE.
Au rond-point de Plombières-lès-Dijon (sur la A38-Lino), de Dijon-Valmy (Lino-rocade), de Fauverney (ZAE de la Boulouze), de la zone industrielle de Longvic, et sur le boulevard du docteur Petitjean près des facs, ces barrages ont permis de provoquer d’immenses embouteillages, et de distribuer des milliers de tracts pour appeler à continuer la mobilisation et à manifester ce jeudi, à 14h, place de la Libération.
Comme à chaque tractage depuis le début de ce mouvement il y a maintenant deux mois, les retours des automobilistes sont largement positifs, et sont accompagnés d’encouragements à continuer le combat !
Au rond-point de Plombières :
Photos Cgt Ville de Dijon, CCAS et Métropole.
À la fac :
« À 8h30 le blocage filtrant finit par créer un embouteillage depuis le rond-point du Pôle AAFE occupé, jusqu’à l’entrée de la rocade. Devant la menace d’un blocage de la rocade la police arrive en nombre pour retirer les palettes de la route et repousser les étudiants. Plus de deux heures d’action pour parler aux automobilistes non grévistes, de très bon retours et une prise de conscience simple : c’est Macron qui bloque la démocratie ! »
Des occupant·es du Pôle AAFE
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info