Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Repas de soutien de la CNT 21


Café Chez Nous

Jeudi 12 Avril 20H au café le CHEZ NOUS

L’union locale de la Confédération Nationale du Travail organise un repas de soutien pour les différentes luttes de l’union locale de DIJON.
Un repas végétarien (avec de la viande de patron issue de circuit court), à prix libre, préparée par les syndiqués de la CNT pour soutenir nos luttes, dans ce contexte de guerre sociale menée par le patronat et l’État sera servi à partir de 20H au café le Chez Nous, impasse Quentin. Nous vous attendons nombreux.ses pour venir nous voir, discuter avec nous, bouquiner, et vous restaurer de façon éthique et engagée !

La CNT est solidaire envers toutes les personnes dans le besoin, ce repas est l’occasion de se nourrir correctement sans subir la loi du marché.

La CNT prône un anarchosyndicalisme et un syndicalisme révolutionnaire de transformation sociale. Une société en rupture avec le capitalisme ! Pour la CNT, le rapport de force doit se faire par la mobilisation de tous et de toutes, en s’organisant dès aujourd’hui dans les syndicats, outil social et économique appartenant aux travailleur.euses et non aux bureaucrates. Le communisme libertaire, projet révolutionnaire porté par la CNT, fondé sur la socialisation et l’autogestion des moyens de production, est une urgence sociale, politique, économique et écologique.



Articles de la même thématique : Syndicalisme

Ouvrier-es agricoles : suspendre le repos hebdomadaire, une affaire courante ?

Communiqué de Solidaire 21 : par décret du 9 juillet dernier, le gouvernement Attal a autorisé la suspension des repos hebdomadaires des salarié·es agricoles par leurs employeurs pour des travaux dont l’« exécution ne peut être différée », comme des récoltes manuelles dans les régions agricoles dotées d’une appellation d’origine contrôlée ou une indication géographique protégée.