Soirée Mammouth bien bigarrée à ne manquer sous aucun prétexte mardi 15 mars prochain au Quartier des Lentilleres !!!
Ce sera à la Grange rose, 45 rue Philippe Guignard à partir de 20h.
Dans le détail c’est quoi cette soirée ?
Zea et Xavier Charles
Zea c’est Arnold de Boer de the Ex, il joue de la guitare, chante et manipule un échantillonneur.
Ses compositions naviguent entre une power pop-punk et une musique électronique impulsive avec des rythmes rugueux et des lignes de basse crasseuses.
Il sera accompagné de Xavier Charles, clarinettiste aguerrie qui bidouille des installations avec des hauts-parleurs vibrants.
Nos deux compères se retrouverons sur scène pour un grand moment d’improvisation.
Ensuite, la compagnie Ponctuelle nous présentera deux spectacles :
Je suis une sirène
Une performance aquatique et onirique
La Sirène n’est devenue une créature charmante qu’avec les contes d’Andersen. Un peu pour démystifier, beaucoup pour, enfin, faire le point, ce spectacle nous introduit en pleine séance d’une sirène et de sa psy. Qui est-elle ? Est-elle complète ? Quelles sont ces peurs abyssales ? Que veut-elle ?
En déployant la figure chimérique de la Sirène, Aurore Magnier cherche à faire entendre un point de vue complexe et intime sur les questions identitaires, les violences systémiques faites et aux femmes et enfin la sororité et la nécessité de soigner nos liens affectifs, ceux aux autres et ceux à soi-même.
Dans un jeu d’émotions, d’exploration et d’analyse fictive, les identités des sirènes, mi-femme et mi-poisson, finissent par se révéler à nous et c’est alors que dans la salle, les sirènes se reconnaissent.
Portraits détaillés
Pour les performances Portraits Détaillés, Lucien Fradin collecte et trie un grand nombre de matières produites par des gays pour parler des gays (d’eux-mêmes ou des autres).
Tel un documentaliste, il range soigneusement des textes, des chansons, des interviews sonores, des vidéos, etc. De la culture pop en passant par la théorie sociologique jusqu’aux témoignages plus intimes. Il profite aussi des lieux où il joue pour aller à la rencontre de la culture gay locale et pour l’inclure dans son kaléidoscope.
Pour cette occasion, en partant de son propre travail, Lucien, avec Pablo et Claustinto, nous invitent à (re)découvrir quelques chansons francophones qui abordent la « question gay ». Entre karaoké, lecture critique et réécriture, le trio en profite pour monter le volume des enceintes et pousser la chansonnette
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info