Soirée bigarrée aux Lentillères


Quartier Libre des Lentillères

Mardi 15 mars prochain au Quartier des Lentilleres : concert suivi de deux spectacles, l’un sur les pressions faites sur le corps des femmes dans nos sociétés, l’autre sur les représentations de la culture gay dans la chanson française.

Soirée Mammouth bien bigarrée à ne manquer sous aucun prétexte mardi 15 mars prochain au Quartier des Lentilleres !!!

Ce sera à la Grange rose, 45 rue Philippe Guignard à partir de 20h.

Dans le détail c’est quoi cette soirée ?

Zea et Xavier Charles

Zea c’est Arnold de Boer de the Ex, il joue de la guitare, chante et manipule un échantillonneur.
Ses compositions naviguent entre une power pop-punk et une musique électronique impulsive avec des rythmes rugueux et des lignes de basse crasseuses.

Il sera accompagné de Xavier Charles, clarinettiste aguerrie qui bidouille des installations avec des hauts-parleurs vibrants.

Nos deux compères se retrouverons sur scène pour un grand moment d’improvisation.

Ensuite, la compagnie Ponctuelle nous présentera deux spectacles :

Je suis une sirène

Une performance aquatique et onirique

La Sirène n’est devenue une créature charmante qu’avec les contes d’Andersen. Un peu pour démystifier, beaucoup pour, enfin, faire le point, ce spectacle nous introduit en pleine séance d’une sirène et de sa psy. Qui est-elle ? Est-elle complète ? Quelles sont ces peurs abyssales ? Que veut-elle ?

En déployant la figure chimérique de la Sirène, Aurore Magnier cherche à faire entendre un point de vue complexe et intime sur les questions identitaires, les violences systémiques faites et aux femmes et enfin la sororité et la nécessité de soigner nos liens affectifs, ceux aux autres et ceux à soi-même.

Dans un jeu d’émotions, d’exploration et d’analyse fictive, les identités des sirènes, mi-femme et mi-poisson, finissent par se révéler à nous et c’est alors que dans la salle, les sirènes se reconnaissent.

Portraits détaillés

Pour les performances Portraits Détaillés, Lucien Fradin collecte et trie un grand nombre de matières produites par des gays pour parler des gays (d’eux-mêmes ou des autres).

Tel un documentaliste, il range soigneusement des textes, des chansons, des interviews sonores, des vidéos, etc. De la culture pop en passant par la théorie sociologique jusqu’aux témoignages plus intimes. Il profite aussi des lieux où il joue pour aller à la rencontre de la culture gay locale et pour l’inclure dans son kaléidoscope.

Pour cette occasion, en partant de son propre travail, Lucien, avec Pablo et Claustinto, nous invitent à (re)découvrir quelques chansons francophones qui abordent la « question gay ». Entre karaoké, lecture critique et réécriture, le trio en profite pour monter le volume des enceintes et pousser la chansonnette

JPEG - 60.2 ko

P.-S.

Soirée à Prix Libre


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

Renommons les rues de Lons !

"Que chaque jour, un esprit qui flâne la tête en l’air, un.e enfant.e qui apprend à lire, un.e passant.e cherchant sa route, deux ami.e.s qui se rejoignent, puissent nous découvrir des milliers.
Il est temps de rééquilibrer l’espace public, afin qu’il puisse appartenir à toustes."

L’Échappée

Prisonnière d’une cellule, de son corps, du silence, de son foyer ou de son histoire... l’enfermement des femmes, réel ou symbolique, connaît malheureusement beaucoup de variété. Les Morveuses suivent les traces des femmes enfermées dans la prison d’Autun et se fraient un chemin vers la liberté.

Articles de la même thématique : Luttes LGBTQIA+

Le cofondateur de Lesbians and Gays Support the Miners raconte

En 1984, Mike Jackson participe à la création de Lesbians and Gays Support the Miners, un groupe de solidarité destiné à aider les mineurs dans leur lutte contre la fermeture des mines britanniques. Quatre décennies plus tard, Mike parle de l’organisation et de la solidarité avec les mineurs.

Récit d’une manifestation : une pride hors des normes à Dijon !

Ce samedi 25 juin, le collectif 25 Novembre, accompagné de personnes s’étant impliquées dans l’organisation depuis début juin, ont appelé à se retrouver pour la marche des fiertés. C’était une date nationale à laquelle les Dijonnais·es ont massivement répondu présent·es.