Soirée queer-féministe post manifestation du 25 novembre 2022 !



Quoi de mieux, après avoir fait une manif contre les violences sexistes et sexuelles, que de se retrouver pour se sentir encore ensemble jusqu’au bout de la nuit ? Rendez-vous après la manif féministe de nuit pour une soirée en mixité choisie, à l’espace Activités des Tanneries à 21h30 !

Parce que la fête, c’est prendre de l’énergie, sortir de l’heterosociabilité en posant une mixité différente sans mec cis hétéro, c’est danser, chanter, crier, transpirer, tisser des liens...

Alors, si tu aimes cette idée, rendez-vous à partir de 21h30 à l’espace autogéré des Tanneries pour une programmation de folie :

1) Nygel Panasco : Nygel chante et danse. Ses images sonores sont amies du trouble. À l’entendre, on pense à du Rap, du R&B mais aussi et beaucoup à des hybridations. C’est Ovnivore.

2) Soul of Bear : Artiviste Queer basée à Lille, Soul of Bear défend un projet Techno en solo qui fusionne ses besoins d’expressions musicales hybrides et ses revendications politiques. Grâce au LiveSet elle développe une pratique corporelle et viscérale de la musique électronique sur laquelle elle pose sa voix, parfois transformée et déformée afin de scander des paroles rageuses et militantes.

3) Gencives Agressif•ve•s : DJ plus ou moins schlag. Set des classiques pop des années 2000 et d’avant...

4) Tank : prog VNR !

Info importante : il y aura une jauge à cette soirée, parce que le but aussi, c’est d’avoir assez d’espace pour que chacun.e se sente bien, et que la proximité soit une envie et pas une contrainte spatiale. Alors ne viens pas trop tard !

Cette soirée sera en soutien à Sahra, qui est incarcérée en préventive depuis juin 2022 aux Baumettes à Marseille pour « tentative d’homicide volontaire » sur son ex-compagnon toxique et violent. A 24 ans, elle se retrouve seule face à un système judiciaire et carcéral qu’on ne connait que trop bien. Sourde aux mécanismes de l’emprise et aux contexte systémique et politique dominant, la justice refuse la requalification des faits et la remise en liberté conditionnelle.
Si tu veux plus d’info, regarde par ici : https://www.leetchi.com/c/liberte-pour-sahra

Dans cette société cis-hétéro-patriarcale, où depuis toujours et encore les femmes, cis et trans, racisées, et les minorités de genre subissent systématiquement la violence, au taf et à la maison, dans la rue ou dans la famille, dans les lieux publics comme privés... Où la justice d’une poignée d’hommes cisgenres blancs et des riches reste immobile...

Nous n’attendrons pas l’approbation, de cette société pour légitimer notre droit de nous défendre et de riposter face à la violence et l’injustice. La thune récoltée servira aux frais de justice et de cantine.

PNG - 1.7 Mo

INFOS GENERALES :
Horaires : 21h30-3h
Lieu : Espace Activités des Tanneries
Jauge : 200 personnes
Mixité : en mixité choisie sans mecs cisgenres hétéro



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

Contre l’hétérosexualité

On est le  GT genre de la CUAE et on propose un texte tiré d’un atelier fait lors de notre dernier weekend d’auto-formation qui parle de la place de l’hétérosexualité dans le patriarcat, le capitalisme et les mouvements féministes. 
1er octobre

Ici comme ailleurs, pour un féminisme décolonial et anticapitaliste

Une coordination de féministes françaises et internationales rendent hommage à la révolution iranienne : car ici comme ailleurs, la police tue. Pour le 16 septembre et la commémoration du meurtre de Jina par la police des moeurs en Iran, des queer, chercheuses, féministes iraniennes, travailleuses et travailleurs du sexe, historien.nes, artistes, infirmières... du monde entier élèvent la voix pour contrer le discours libéral !

Une rentrée scolaire 2023 islamophobe

L’ennemi identifié par l’état lors de la rentrée scolaire 2023-2024 s’appelle « Abaya ». S’il est décrit par certains comme une stratégie de diversion du gouvernement, il est plutôt une continuité des politiques racistes et islamophobes entreprises par les gouvernements successifs , et, survient deux mois après l’assassinat de Nahel. Le corps des personnes perçues musulmanes, ici des adolescentes en particulier, est à nouveau sous contrôle.

Articles de la même thématique : Queer

[Montreuil] Les Digitales : saison estivale du 24 au 27 août 2023 !

Cet été, tandis que la sécheresse sévit partout, que le pays croule sous le soleil de plomb et les coups de matraque, on te donne rendez-vous à la Baudrière pour la défendre et maintenir l’espoir ! Les Digitales reviennent et c’est bien un vent de fraicheur qui va tout balayer pour cette troisième édition qui se tiendra du 24 au 27 août 2023 ! Le convoi de l’eau, organisé par la Confédération Paysanne et Bassines Non Merci, qui part de Sainte-Soline pour arriver le 26 août à Paris, sera de la partie !